Aller au contenu principal

Restauration rapide
McDonald’s renforce le cahier des charges environnemental de ses filières agricoles

McDonald’s confirme sa volonté d’aboutir à un remaniement de ses cahiers des charges agricoles pour optimiser ses bonnes pratiques environnementales.

L’engagement de McDonald’s France en matière d’environnement n’est pas nouveau, mais il aborde aujourd’hui une nouvelle étape dans ce domaine. L’enseigne s’est donnée comme double objectif de réduire ses émissions de GES (gaz à effet de serre) de 60 % sur le périmètre de ses restaurants et de 20 % sur son périmètre global d’ici 2020. Les filières agricoles sont aussi, bien entendu, concernées, voire même aux yeux du restaurateur, un objectif prioritaire. La période de mars à août 2009 avait permis d’identifier les problématiques et les acteurs au sein de chaque filière. Une série de tables rondes a donné lieu à la recherche de solutions. La consultation est toujours en cours, mais la conclusion des concertations, qui est prévue pour juin 2010, devrait aboutir à la mise en place de programmes d’actions opérationnelles au sein de fermes-pilotes référentes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes