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Restauration
McDonald’s France relance la concertation avec ses fournisseurs

Le géant de la restauration rapide réfléchit à élargir son offre en fruits après le succès de la barre d’ananas. Il veut aussi agir sur l’impact de son activité sur l’environnement.

Les fruits et légumes prennent une place importante dans l’offre de McDonald’s. Is représentent environ 27 000 t, dont 17 800 rien que pour la salade, et un volume d’achats approchant les 60 M€. C’est une gamme qui en pleine croissance chez MacDonald’s. « Notre objectif est d’intégrer les fruits et légumes dans l’offre McDonald’s et pour cela, ils doivent répondre à trois critères : attractivité, facilité d’usage et plaisir », explique Sébastien Bordas, Directeur des Achats, Qualité et Logistique. L’enseigne a lancé plusieurs produits ces derniers temps : « Nous essayons autant que possible de faire tourner les produits au rythme des saisons. Les bâtonnets de carottes, un vrai produit de rupture, ont laissé la place aux mini tomates. Il reste des marges de manœuvre dans le domaine des légumes à dipper ». De plus, en juin, McDonald’s proposera de nouvelles salades.

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