FRUITS GRATUITS
McDo Europe s'inspire de l'expérience française

McDonald's Europe va étendre le concept “Mercredi à croquer” développé en France depuis 2010, sur dix-neuf pays européens, représentant 84 % des restaurants de l'enseigne dans la zone. Il s'agira aussi d'offrir des fruits gratuits pour tout achat de Happy Meal pour les enfants. La chaîne de restauration a mené avec succès des tests à Malten (Italie) et au Portugal (où plus de 600 000 sachets ont été distribués). La campagne a été lancée en mars au Royaume-Uni avec le soutien de l'actrice britannique Tamzin Outhwaite (photo) puis en Allemagne depuis le 2 avril. Le déploiement, en plus du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France, se poursuivra dans l'année sur les autres pays concernés (Autriche, Estonie, Lituanie, Lettonie, Croatie, Hongrie, Italie, Malte, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Espagne, Suisse, Ukraine).
L'offre pourra varier d'un pays à l'autre et suivra la saisonnalité des produits : pommes entières dans les Balkans, pommes, raisins suivis d'ananas au Royaume-Uni... En France, 10 millions de sachets de fruits ont été distribués depuis 2010.