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McDo courtise les toubibs

Il y a belle lurette que McDonald’s, régulièrement accusé de participer au développement de l’obésité, multiplie ses efforts pour expliquer son engagement dans une démarche de progrès nutritionnel. L’enseigne était exposante au dernier salon Medec 2010 (qui se tenait à Paris du 17 au 29 mars - cf. fld hebdo du 23 mars). Le document édité à cette occasion par les services marketing de McDo est riche d’enseignements. Chaque plat, chaque ingrédient est analysé, décortiqué en fonction de ses apports nutritionnels, caloriques, etc. Un tableau, en fin de brochure, récapitule les valeurs nutritionnelles d’un menu enfant. La part belle est faite aux fruits et légumes : “parmi les quatre desserts proposés actuellement dans le Happy Meal, trois sont composés de fruits” ; “valorisation permanente de la gamme des fruits et légumes en restaurant afin de favoriser leur consommation”. McDo met également en avant la sensibilisation de ses 55 000 salariés. Une offre repas spécifique est proposée à chaque collaborateur. Un système de points les encourage à composer un menu équilibré.

Rédaction Réussir

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