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Entreprise
McCain joue la carte du produit réfrigéré auprès des restaurateurs

Avec “Easy Nature” et “Easy Seasoned”, McCain développe son offre en produits blanchis et pasteurisés. L’intégration de CelaVita le lui permet aujourd’hui.

Une des tendances fortes du Sirha, fin janvier, a été sans conteste le retour à des produits plus authentiques et, aussi autant que cela peut se faire, plus locaux. Sur son stand, McCain présentait sa frite surgelée, blanchie à l’eau, non préfrit “Simply potato” qui se caractérise par sa coupe irrégulière. « Nous avons voulu effectuer un retour vers un produit plus proche de la frite maison, explique Caroline Skorupinski, responsable Marketing Food Service. C’est un bâtonnet juste coupé, juste blanchi, issu d’une production 100 % française. » Cependant, la tendance au local n’est pas la marotte du géant canadien : « Le local, ce n’est pas vraiment un sujet pour nous, concède Caroline Skorupinski. Notre approvisionnement provient des meilleurs producteurs du Nord-Pas-de-Calais et de Champagne, tout le monde le sait. En fait, le vrai questionnement est de savoir quelle valeur ajoutée, quelle justification pourrait apporter la notion de local à des produits industriels comme les nôtres. » Tout comme la “Simply potato”, les gammes réfrigérées de pommes de terre non-préfrites fraîches et cuisinées “Easy Nature” et “Easy Seasoned” relèvent d’une réflexion de McCain de répondre aux différents segments de marché : la première regroupe différentes découpes de pommes de terre pasteurisées (baking, cubes, wedges, demi, pommes parisiennes...) et la seconde est composée de produits plus élaborés (gratin dauphinois, purée, quartiers et lamelles assaisonnés...). « Notre expertise dans le domaine des produits surgelés est acquise depuis longtemps, poursuit Caroline Skorupinski. Nous avions déjà une gamme courte de tels produits pasteurisés avec un prestataire extérieur. Aujourd’hui, avec l’arrivée effective depuis octobre de CelaVita, un leader européen dans ce domaine, avec une marque forte, nous allons poursuivre notre développement sur la technologie de pasteurisation. Les gammes “Easy Nature” et “Easy Seasoned” ont été lancées début janvier. Nous bâtissons notre gamme pas à pas. »

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