Aller au contenu principal

Entreprise
McCain joue la carte du produit réfrigéré auprès des restaurateurs

Avec “Easy Nature” et “Easy Seasoned”, McCain développe son offre en produits blanchis et pasteurisés. L’intégration de CelaVita le lui permet aujourd’hui.

Une des tendances fortes du Sirha, fin janvier, a été sans conteste le retour à des produits plus authentiques et, aussi autant que cela peut se faire, plus locaux. Sur son stand, McCain présentait sa frite surgelée, blanchie à l’eau, non préfrit “Simply potato” qui se caractérise par sa coupe irrégulière. « Nous avons voulu effectuer un retour vers un produit plus proche de la frite maison, explique Caroline Skorupinski, responsable Marketing Food Service. C’est un bâtonnet juste coupé, juste blanchi, issu d’une production 100 % française. » Cependant, la tendance au local n’est pas la marotte du géant canadien : « Le local, ce n’est pas vraiment un sujet pour nous, concède Caroline Skorupinski. Notre approvisionnement provient des meilleurs producteurs du Nord-Pas-de-Calais et de Champagne, tout le monde le sait. En fait, le vrai questionnement est de savoir quelle valeur ajoutée, quelle justification pourrait apporter la notion de local à des produits industriels comme les nôtres. » Tout comme la “Simply potato”, les gammes réfrigérées de pommes de terre non-préfrites fraîches et cuisinées “Easy Nature” et “Easy Seasoned” relèvent d’une réflexion de McCain de répondre aux différents segments de marché : la première regroupe différentes découpes de pommes de terre pasteurisées (baking, cubes, wedges, demi, pommes parisiennes...) et la seconde est composée de produits plus élaborés (gratin dauphinois, purée, quartiers et lamelles assaisonnés...). « Notre expertise dans le domaine des produits surgelés est acquise depuis longtemps, poursuit Caroline Skorupinski. Nous avions déjà une gamme courte de tels produits pasteurisés avec un prestataire extérieur. Aujourd’hui, avec l’arrivée effective depuis octobre de CelaVita, un leader européen dans ce domaine, avec une marque forte, nous allons poursuivre notre développement sur la technologie de pasteurisation. Les gammes “Easy Nature” et “Easy Seasoned” ont été lancées début janvier. Nous bâtissons notre gamme pas à pas. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes