Industrie
McCain défie Lustucru au rayon frais
« Dès le premier trimestre 2015, les produits frais à base de pommes de terre à la marque McCain seront en GMS », révélait Jean Bernou, CEO de McCain Europe Continentale, le 4 février dernier en marge de l'Assemblée générale du Gappi. « C'est une activité porteuse d'espoirs », ajoutait-il. Car le groupe canadien possède les moyens d'assurer une présence permanente de cette gamme dans les linéaires des GMS. Avec les rachats successifs de CêlaVita et de Lutosa, McCain dispose des outils industriels dont la mise à niveau est quasiment terminée. Selon nos confrères de LSA, le groupe devrait débarquer dans les rayons frais des linéaires avec une gamme de sept produits (trois références frites, trois recettes de pommes de terre cuisinés à cuire à la poêle et au four et enfin une référence de purée au format inédit de 450 g cuisine avec du lait, du beurre et de la muscade). Les produits McCain y devront se positionner avec ceux des fabricants locaux de pommes de terre fraîches sous vide, mais aussi avec l'espagnol Ebro Foods (Panzani, Taureau Ailé, Lustucru…). Celui-ci lançait ses frites fraîches produites à partir de l'usine de Saint-Genis Laval (Rhône) dès avril 2013.