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Production
McCain accroît ses parts de marché en Europe malgré la crise

Augmentation des volumes commercialisés, mais moindre profitabilité en raison de la hausse des prix des tubercules : le n° 1 mondial de la pomme de terre transformée s’en sort bien.

Selon Jean Bernou, président de McCain Europe Continentale, 2010-2011 sera « une année acceptable. ». Du moins sur le plan des volumes, car du côté profitabilité, l’envolée des prix de la pomme de terre ne sera pas favorable à l’industriel qui n’a pas pu totalement répercuter les hausses dans la RHD et la GMS. Pour lui, les prix actuels devraient néanmoins faciliter la disparition de certains produits sous marque de distributeurs. « Il est en effet impossible pour un industriel négociant des frites surgelés à 0,38-0,40 /kg avec la GMS de s’approvisionner pendant longtemps avec une matière première dont le prix avoisine les 3 €/kg », fait-il remarquer. « Nos volumes commercialisés dans l’Europe entière augmenteront de 2 à 2,5 % », reconnaît-il. Les marchés du bassin méditerranéen sont toujours aussi difficiles, « mais la crise a eu plus d’impact sur les produits de mauvaise qualité que sur nos produits de marque », relève-t-il.

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