Aller au contenu principal

ANNIVERSAIRE
Martinet fête trente ans de salades

Il y a trente ans, le “Traiteur intraitable”, alors artisan, lançait sa première gamme de salades charcutières. Une carrière remarquable si on considère qu'en 2016 une salade Pierre Martinet est achetée toutes les 2 secondes en France. La marque est également présente au Japon, en Pologne, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suisse et des perspectives de développement se dessinent aux Emirats arabes unis. Ce succès, dû à un rythme soutenu d'innovations (au minimum six lancements par an), sera dignement fêté pour cet anniversaire, grâce à un dispositif de communication d'ampleur, prévu de mars à juillet. En mars, les festivités ont commencé avec une opération sur les salades familiales, “2 achetées + 1 remboursée”, le tout accompagné d'une PLV impactante. En avril, la marque inaugurera un nouveau site internet, plus appétissant, avec de nombreuses illustrations mais également des promotions et un accès aux plates-formes drives afin de commander les produits. En avril toujours, aura lieu l'opération de lancement des nouveaux menus snacking Martinet (cf. fld magazine mars 2016) assortie d'un jeu concours relayé sur les réseaux sociaux. Une campagne TV sur les quatre chaînes du groupe M6 est aussi prévue sur la même période, avec la famille Martinet réunie, notamment ses enfants. Enfin, un affichage sera réalisé entre fin avril et début mai, puis en juillet, au cœur des grandes villes françaises, avec l'objectif de sensibiliser 143,4 millions de personnes, en particulier les jeunes adultes actifs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes