ANNIVERSAIRE
Martinet fête trente ans de salades

Il y a trente ans, le “Traiteur intraitable”, alors artisan, lançait sa première gamme de salades charcutières. Une carrière remarquable si on considère qu'en 2016 une salade Pierre Martinet est achetée toutes les 2 secondes en France. La marque est également présente au Japon, en Pologne, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suisse et des perspectives de développement se dessinent aux Emirats arabes unis. Ce succès, dû à un rythme soutenu d'innovations (au minimum six lancements par an), sera dignement fêté pour cet anniversaire, grâce à un dispositif de communication d'ampleur, prévu de mars à juillet. En mars, les festivités ont commencé avec une opération sur les salades familiales, “2 achetées + 1 remboursée”, le tout accompagné d'une PLV impactante. En avril, la marque inaugurera un nouveau site internet, plus appétissant, avec de nombreuses illustrations mais également des promotions et un accès aux plates-formes drives afin de commander les produits. En avril toujours, aura lieu l'opération de lancement des nouveaux menus snacking Martinet (cf. fld magazine mars 2016) assortie d'un jeu concours relayé sur les réseaux sociaux. Une campagne TV sur les quatre chaînes du groupe M6 est aussi prévue sur la même période, avec la famille Martinet réunie, notamment ses enfants. Enfin, un affichage sera réalisé entre fin avril et début mai, puis en juillet, au cœur des grandes villes françaises, avec l'objectif de sensibiliser 143,4 millions de personnes, en particulier les jeunes adultes actifs.