Aller au contenu principal

ANNIVERSAIRE
Martinet fête trente ans de salades

Il y a trente ans, le “Traiteur intraitable”, alors artisan, lançait sa première gamme de salades charcutières. Une carrière remarquable si on considère qu'en 2016 une salade Pierre Martinet est achetée toutes les 2 secondes en France. La marque est également présente au Japon, en Pologne, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suisse et des perspectives de développement se dessinent aux Emirats arabes unis. Ce succès, dû à un rythme soutenu d'innovations (au minimum six lancements par an), sera dignement fêté pour cet anniversaire, grâce à un dispositif de communication d'ampleur, prévu de mars à juillet. En mars, les festivités ont commencé avec une opération sur les salades familiales, “2 achetées + 1 remboursée”, le tout accompagné d'une PLV impactante. En avril, la marque inaugurera un nouveau site internet, plus appétissant, avec de nombreuses illustrations mais également des promotions et un accès aux plates-formes drives afin de commander les produits. En avril toujours, aura lieu l'opération de lancement des nouveaux menus snacking Martinet (cf. fld magazine mars 2016) assortie d'un jeu concours relayé sur les réseaux sociaux. Une campagne TV sur les quatre chaînes du groupe M6 est aussi prévue sur la même période, avec la famille Martinet réunie, notamment ses enfants. Enfin, un affichage sera réalisé entre fin avril et début mai, puis en juillet, au cœur des grandes villes françaises, avec l'objectif de sensibiliser 143,4 millions de personnes, en particulier les jeunes adultes actifs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes