Aller au contenu principal

Espagne
Martinavarro ouvre une grande station de conditionnement à Huelva

Les exploitations régionales – qui représentent une superficie de 1 000 ha – produisent 45 000 t d’agrumes.

Le 14 novembre, le groupe valencien Martinavarro a ouvert à Cartaya (Huelva) une toute nouvelle usine dans les anciens bâtiments de Citroluz. Selon le communiqué du maire de Cartaya, Juan Polo, il s’agit d’une décision importante pour la région. Pour rappel, selon la presse espagnole, Martinavarro produit 45 000 t d’agrumes dans les exploitations régionales qui s’étendent sur 1 000 ha dans la région de Madre del Agua, Calvilla, Manzorrales et Huerta Noble. Par ailleurs, en termes de production, Marc Blasco, directeur commercial France pour le groupe, indique que les volumes de production sont stables cette saison, même si ces quelques semaines de récolte sont un peu compliquées en raison de manque de températures basses. Ce qui limite la coloration du fruit sur l’arbre. Selon les dernières estimations de récolte de la région venant de la Chambre d’agriculture de la Junta, la récolte aurait débuté en mandarines Clemenrubi et Okitsu avec un calibre supérieur à celui de la campagne précédente. Et la demande du marché – en particulier en Europe Centrale – serait supérieure à celle de la campagne précédente. En Espagne, la production se concentre à Valencia, en Andalousie et en Murcie et les volumes avoisineront cette année les 5,5 millions de tonnes, ce qui suppose une baisse de 11 % comparée à la saison antérieure, selon les données de Freshfel.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes