Aller au contenu principal

RÉGION PARISIENNE
Marks & Spencer déploie son format “Food”

Marks & Spencer poursuit son implantation en Ile-de-France à un bon rythme. Pendant l'été, le distributeur britannique a ouvert coup sur coup dans Paris des points de vente entièrement dédiés aux produits alimentaires et baptisés “Marks & Spencer Food”. Le premier a ouvert ses portes fin juin en plein cœur de la gare de La Défense. Marks & Spencer s'est associé au groupe Relay dans le cadre d'une franchise. Le magasin se déploie sur plus de 700 m2 de surface commerciale et propose 2 700 références, dont 70 % de produits frais. Il présente une offre en fruits et légumes axée sur la praticité et le nomadisme : salades en bols, IVe gamme, fruits découpés en coupelle. Mais, aussi des fruits et légumes frais sous films (pommes), en barquette (fleurs de brocolis, asperges vertes, grappes de raisins...) et en filets (oranges). Marks & Spencer envisage d'ouvrir une dizaine d'unités de ce genre dans les lieux de transit d'ici à 2018 : la prochaine ouverture est déjà programmée pour 2015 dans la nouvelle salle d'échange de Châtelet Les Halles. Marks & Spencer se développe aussi en dehors de ce partenariat : ainsi le 17 juillet un deuxième magasin a ouvert au 35 boulevard Saint-Michel dans le Quartier Latin, suivi le 23 juillet par un magasin sur l'avenue du Général Leclerc (XIVe ). D'autres ouvertures sont prévues : rue de la Pépinière, rue Chaussée d'Antin, rue Duban.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes