Aller au contenu principal

RÉGION PARISIENNE
Marks & Spencer déploie son format “Food”

Marks & Spencer poursuit son implantation en Ile-de-France à un bon rythme. Pendant l'été, le distributeur britannique a ouvert coup sur coup dans Paris des points de vente entièrement dédiés aux produits alimentaires et baptisés “Marks & Spencer Food”. Le premier a ouvert ses portes fin juin en plein cœur de la gare de La Défense. Marks & Spencer s'est associé au groupe Relay dans le cadre d'une franchise. Le magasin se déploie sur plus de 700 m2 de surface commerciale et propose 2 700 références, dont 70 % de produits frais. Il présente une offre en fruits et légumes axée sur la praticité et le nomadisme : salades en bols, IVe gamme, fruits découpés en coupelle. Mais, aussi des fruits et légumes frais sous films (pommes), en barquette (fleurs de brocolis, asperges vertes, grappes de raisins...) et en filets (oranges). Marks & Spencer envisage d'ouvrir une dizaine d'unités de ce genre dans les lieux de transit d'ici à 2018 : la prochaine ouverture est déjà programmée pour 2015 dans la nouvelle salle d'échange de Châtelet Les Halles. Marks & Spencer se développe aussi en dehors de ce partenariat : ainsi le 17 juillet un deuxième magasin a ouvert au 35 boulevard Saint-Michel dans le Quartier Latin, suivi le 23 juillet par un magasin sur l'avenue du Général Leclerc (XIVe ). D'autres ouvertures sont prévues : rue de la Pépinière, rue Chaussée d'Antin, rue Duban.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes