Aller au contenu principal

RÉGION PARISIENNE
Marks & Spencer déploie son format “Food”

Marks & Spencer poursuit son implantation en Ile-de-France à un bon rythme. Pendant l'été, le distributeur britannique a ouvert coup sur coup dans Paris des points de vente entièrement dédiés aux produits alimentaires et baptisés “Marks & Spencer Food”. Le premier a ouvert ses portes fin juin en plein cœur de la gare de La Défense. Marks & Spencer s'est associé au groupe Relay dans le cadre d'une franchise. Le magasin se déploie sur plus de 700 m2 de surface commerciale et propose 2 700 références, dont 70 % de produits frais. Il présente une offre en fruits et légumes axée sur la praticité et le nomadisme : salades en bols, IVe gamme, fruits découpés en coupelle. Mais, aussi des fruits et légumes frais sous films (pommes), en barquette (fleurs de brocolis, asperges vertes, grappes de raisins...) et en filets (oranges). Marks & Spencer envisage d'ouvrir une dizaine d'unités de ce genre dans les lieux de transit d'ici à 2018 : la prochaine ouverture est déjà programmée pour 2015 dans la nouvelle salle d'échange de Châtelet Les Halles. Marks & Spencer se développe aussi en dehors de ce partenariat : ainsi le 17 juillet un deuxième magasin a ouvert au 35 boulevard Saint-Michel dans le Quartier Latin, suivi le 23 juillet par un magasin sur l'avenue du Général Leclerc (XIVe ). D'autres ouvertures sont prévues : rue de la Pépinière, rue Chaussée d'Antin, rue Duban.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes