Aller au contenu principal

Marc-Henri Blarel quitte Perle du Nord

Marc-Henri Blarel a quitté le groupe Perle du Nord depuis le 30 octobre 2016. L'ancien chef des achats f&l du groupe Auchan, fils de paysan, avait rejoint l'entreprise le 3 août 2015. Nommé au poste de directeur général adjoint au côté de Patrick Petitpas, l'actuel directeur général, il devait assumer un rôle de conseil auprès des commissionnaires de Perle du Nord. Après quelques mois, il aurait dû aussi assurer la gestion du management du siège. « La greffe n'a pas pris », explique-t-on du côté de Perle du Nord de façon un peu laconique. « L'accompagnement humain du changement est essentiel dans ce groupe pour qu'il puisse passer un cap », souligne de son côté Marc-Henri Blarel. Des pouvoirs multiples, associés à des rapports de force parfois compliqués au sein même de ce groupe d'OP ont indéniablement entravé objectifs et actions de celui qui était appelé à devenir le numéro Un de Perle du Nord lors du départ en retraite de Patrick Petitpas. En attendant, la marque prend beaucoup de retard dans le lancement de sa gamme légumes annoncée déjà depuis plusieurs années et toujours retardée. Aujourd'hui, le dossier serait entre les mains de Laurent Bouchart, directeur général du Marché de Phalempin.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes