Aller au contenu principal

Mangez Bio Isère se renforce sur le Min de Grenoble

© Min de Grenoble

La coopérative de producteurs et de transformateurs bio Mangez Bio Isère conforte sa présence sur le marché de gros de Grenoble où elle est présente depuis fin 2017. La surface d’entreposage a été doublée pour atteindre 470 m2. Le transfert du siège social suivra mi-juillet sur un ensemble de 280 m2 (incluant 60 m2 de salles communes : réfectoire, salle de réunion etc.).

« Nous sommes attachés à cette logistique de proximité, qui nous a permis de diversifier notre activité sur l'agglomération notamment au travers des livraisons à vélo, qui représentent aujourd'hui de l'ordre de 10-15 % des départs, précise Lydéric Motte, directeur de Mangez Bio Isère, nous allons aussi disposer d'un environnement professionnel favorable avec l’écosystème du MIN : grossistes, transporteurs... »

Mangez Bio Isère traite entre 2,5 t et 5 t de produits par jour pour une moyenne de 80 livraisons par semaine, principalement en RHD. « Concernant la clientèle du MIN, composée majoritairement de primeurs et de détaillants de marché, ce n'est pas notre clientèle historique mais nous avons l'objectif de leur proposer une offre dédiée, orientée fruits et légumes, à partir de cet automne », annonce Lydéric Motte.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes