Aller au contenu principal

Mangez Bio Isère se renforce sur le Min de Grenoble

© Min de Grenoble

La coopérative de producteurs et de transformateurs bio Mangez Bio Isère conforte sa présence sur le marché de gros de Grenoble où elle est présente depuis fin 2017. La surface d’entreposage a été doublée pour atteindre 470 m2. Le transfert du siège social suivra mi-juillet sur un ensemble de 280 m2 (incluant 60 m2 de salles communes : réfectoire, salle de réunion etc.).

« Nous sommes attachés à cette logistique de proximité, qui nous a permis de diversifier notre activité sur l'agglomération notamment au travers des livraisons à vélo, qui représentent aujourd'hui de l'ordre de 10-15 % des départs, précise Lydéric Motte, directeur de Mangez Bio Isère, nous allons aussi disposer d'un environnement professionnel favorable avec l’écosystème du MIN : grossistes, transporteurs... »

Mangez Bio Isère traite entre 2,5 t et 5 t de produits par jour pour une moyenne de 80 livraisons par semaine, principalement en RHD. « Concernant la clientèle du MIN, composée majoritairement de primeurs et de détaillants de marché, ce n'est pas notre clientèle historique mais nous avons l'objectif de leur proposer une offre dédiée, orientée fruits et légumes, à partir de cet automne », annonce Lydéric Motte.

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Egalim 3 : les fruits et légumes exclus du relèvement du seuil de revente à perte 
Sénateurs et députés se sont accordés sur la proposition de loi Descrozaille. Changement notable : les fruits et légumes sont…
SIA 2023 : le consommateur français de fruits et légumes modifie ses habitudes d’achat face à l’inflation
La confiance des Français envers les fruits et légumes est toujours là, selon le Baromètre CSA/FranceAgriMer/Interfel. Mais, ils…
Après une année difficile, comment la Sica Saint-Pol de Léon compte rebondir ?
Baisse des volumes et chiffre d’affaires en recul en 2022: la coopérative bretonne n’avait pas connu cette situation depuis…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes