Aller au contenu principal

Mandar rachète le groupe Taste & Co

Le groupe Mandar a annoncé la reprise de Taste & Co situé dans le Tarn-et-Garonne, ce qui lui permet de figurer désormais parmi les vingt premières entreprises françaises de la filière.

Le groupe Mandar, basé sur le marché international de Rungis et spécialiste de la distribution de fruits, légumes, et herbes aromatiques fraîches, vient de finaliser la reprise des filiales du groupe Taste & Co qui regroupe les sociétés Jardins du Midi, Le Jardin de Fanny et Ferme de Bourret.
Créée en 2009 à l’initiative de Jardins du Midi, Taste & Co, holding financière, est spécialisée dans le conditionnement d’alliacés (ail, oignons, échalotes) avec l’ambition d’être un vrai groupe à vocation fruits et légumes, tourné aussi vers l’international. Le groupe Mandar est déjà très présent dans les fruits et légumes frais, les herbes fraîches, les produits transformés (fruits découpés, jus...) et la distribution auprès de la GMS, l’hôtellerie-restauration haut de gamme et le E-commerce. Outre les gains de parts de marché attendus sur la France et des développements reposant sur des process industriels innovants, le groupe Mandar entend aussi se renforcer à l’export, en particulier en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. Shaoul Abramczyk, président du groupe Mandar et appelé à diriger le nouvel ensemble, précise : « L’intégration du management et des équipes de Taste & Co avec celles de Mandar représente un objectif à part entière, auquel les salariés et le management des deux entités ont été fortement sensibilisés. Pour ma part, je m’attacherai à ce que ce nouveau déploiement fasse l’objet d’un véritable projet d’entreprise, commercial, managérial et humain. » A terme, la nouvelle structure emploiera près de 500 personnes, commercialisera 60 000 t de produits frais, et réalisera un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes