Vaucluse
“Manakara” obtient le 1er prix du concours de l’Isema
Créé en 1994, “Le grand jury Nouveaux produits” organisé par l’Isema, dont le président est Bernard Piton, s’est déroulé jeudi 25 février à Avignon (Vaucluse). Réservé aux étudiants, le principe de ce concours est de réaliser une recette culinaire en associant la double compétence technique et commerciale.
Le premier prix est revenu cette année à “Manakara” un dessert alliant avocat et caramel, d’inspiration malgache. Le second prix a été attribué à “Macollection” des macarons salés aux arômes de potiron, endives, petits pois et poivrons. Enfin, le troisième prix est revenu à “Green’R”, un jus de fruit à base de pousses de blé.
Certains d’entre eux se retrouveront en compétition lors de la 10e édition de Trophélia le 25 juin prochain à Avignon, avec des équipes réunissant dix organismes et centres techniques et douze écoles et universités associées. La troisième étape sera la deuxième édition européenne de Trophélia qui a, d’ores et déjà, reçu l’engagement de quatorze pays et qui se déroulera le 18 octobre dans le cadre du Sial 2010.