Agrumes
Maintien de la fluidité des ventes de petits agrumes







Orange : La saison de la Naveline d'Espagne continue de décliner. Les prix restent stables et bas (inférieurs de 8 % à la moyenne saisonnière). Les premières Navelate ont pénétré le marché avec des volumes réduits.
Quelques Sanguinelli ont été également disponibles sur le marché, ainsi que les premiers lots de Maltaise de Tunisie.
Les livraisons de Maltaise sont volontairement plus tardives cette année, en raison des fortes disponibilités espagnoles, limitant, jusqu'à présent, les débouchés pour cette origine.
Petits agrumes : Les ventes demeurent fluides. Les arrivages de Nules continuent de diminuer, la saison étant proche de son terme. Et cela d'autant plus les disponibilités font l'objet de tris rigoureux, du fait d'une qualité plus souple. a saison de la Clémenvilla touche aussi à sa fin. Dans ce contexte, les prix demeurent orientés à la hausse pour ces deux variétés. Parallèlement, les ventes des autres variétés tendent à s'améliorer. Les volumes de Nadorcott d'Espagne et de Nour du Maroc ont commencé à se développer. Les premières Hernandine et Ortanique d'Espagne sont entrées sur le marché, en quantité limitée.
Pomelo : Le commerce reste lent. Malgré la baisse des arrivages floridiens et la présence de promotions au détail, les ventes ne montrent pas de réels signes d'amélioration.