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Fruit Attraction 2016
Madrid, toujours plus fort, toujours plus haut

Plus de 58 000 visiteurs, 1 300 exposants..., le salon madrilène a confirmé cette année qu'il était “LE” rendez-vous automnal de la filière internationale des f&l.

Que retenir de la 8e édition de Fruit Attraction qui s'est déroulée du 5 au 7 octobre 2016 dans la capitale espagnole ? En premier lieu, le développement régulier du nombre d'exposants au rendez-vous madrilène. Environ 1 300 exposants (+ 18 % par rapport à 2015) ont investi six pavillons du parc des expositions de Madrid (40 000 m2 en tout). Parmi les 95 % des exposants qui renouvellent d'une année sur l'autre leur stand, certains ont musclé leur présence : la France, premier pavillon national en surface, l'Italie, la Pologne mais aussi certaines régions productrices espagnoles (Andalousie, régions de Valencia ou de Murcia).

Il y a eu aussi de nouveaux arrivants : Egypte, Costa Rica et Equateur représenté par une seule entreprise productrice de bananes. Le géant allemand de la distribution Edeka a aussi tenu salon pour la première fois. On retiendra aussi les nombreuses innovations, produits ou service, exposées au salon. L'espace “Passarela Innova” en présentait plusieurs : spaghettis de citrouilles, mini-concombres en coupelles ou mini-laitues en sachet... Mais, l'innovation était surtout présente sur les stands. Petit florilège : asperges accompagnées d'un flacon d'huile d'olive (Grupas), barquette de trois avocats à différents stades de maturité (Frutas Montosa), packaging spécial Halloween pour des clémentines (Tango), branches de céleris prêts à consommer (Hortofortini España)...

Il n'est pas étonnant alors que les visiteurs se soient pressés à Fruit Attraction : les estimations font état de plus de 58 000 visiteurs, venus de 100 pays. En 2017, Business France gérera l'espace français et proposera des rencontres d'acheteurs et un appui personnalisé aux exposants.

La prochaine édition de Fruit Attraction se tiendra du 18 au 20 octobre 2017 à Madrid.

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