Aller au contenu principal

Ve gamme
Lunor revient sur le devant de la scène avec une gamme d’ingrédients culinaires

La coopérative de Seine-Maritime va lancer innovation sur innovation d’ici à juin 2012. Première étape : une gamme visant à reconquérir une clientèle jeune et moderne.

Traditionnellement discrète, la coopérative normande Lunor avait peu fait parler d’elle ces derniers temps. Cette époque est révolue. Forte de sa place de leader sur le créneau du légume cuit sous vide à la vapeur, elle s’est dotée d’un plan sur trois ans visant un repositionnement marketing fort. « La marque souffre depuis quatre-cinq ans, cela à cause d’un manque d’innovation et de l’arrivée des MDD qui a cannibalisé le créneau d’entrée de gamme en grande distribution, reconnaît Laurent Manière, directeur commercial et marketing arrivé il y a dix mois dans l’entreprise. Il fallait remettre le consommateur au cœur de notre réflexion et l’innovation est une des clés pour y parvenir. » D’emblée, la coopérative frappe fort en juin avec la toute nouvelle gamme “100 % Lunor”. Il s’agit de bols en plastique transparent micro-ondables, contenant des quartiers de pommes de terre, de betteraves ou de cubes de carottes, cuits à la vapeur. Lunor dispose d’un process inédit permettant de conserver les vitamines et les oligoéléments et de supprimer les excès d’exsudats. « Cette gamme est positionnée en aides culinaires pouvant se consommer froid ou chaud et placée dans le rayon fruits et légumes, explique Laurent Manière. Son poids (entre 120 et 135 g) et sa DLUO de deux mois en température ambiante en font un produit adapté à la consommation nomade. » Les débuts sont prometteurs : la gamme est référencée chez Leclerc, Carrefour, Casino et Auchan, en attente chez Cora et Intermarché et la distribution automatique a manifesté son intérêt : « “100 % Lunor” répond aux besoins des distributeurs de revalorisation du linéaire et de disposer d’une marque forte dans un univers encore peu markété », analyse Laurent Manière qui table sur un objectif de 2 millions de bols (soit 250 t de produits) vendus sur un an. La gamme devrait s’enrichir à l’automne de nouvelles références : maïs Super Sweet, une légumineuse (probablement des lentilles) et une pomme fruit cuite, un premier pas dans l’univers du fruit. Lunor prévoit de lancer d’autres innovations en décembre prochain et en juin 2012.

Les plus lus

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes