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Lunor revient sur le devant de la scène avec une gamme d’ingrédients culinaires
La coopérative de Seine-Maritime va lancer innovation sur innovation d’ici à juin 2012. Première étape : une gamme visant à reconquérir une clientèle jeune et moderne.
Traditionnellement discrète, la coopérative normande Lunor avait peu fait parler d’elle ces derniers temps. Cette époque est révolue. Forte de sa place de leader sur le créneau du légume cuit sous vide à la vapeur, elle s’est dotée d’un plan sur trois ans visant un repositionnement marketing fort. « La marque souffre depuis quatre-cinq ans, cela à cause d’un manque d’innovation et de l’arrivée des MDD qui a cannibalisé le créneau d’entrée de gamme en grande distribution, reconnaît Laurent Manière, directeur commercial et marketing arrivé il y a dix mois dans l’entreprise. Il fallait remettre le consommateur au cœur de notre réflexion et l’innovation est une des clés pour y parvenir. » D’emblée, la coopérative frappe fort en juin avec la toute nouvelle gamme “100 % Lunor”. Il s’agit de bols en plastique transparent micro-ondables, contenant des quartiers de pommes de terre, de betteraves ou de cubes de carottes, cuits à la vapeur.