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univers “Fruits rouges”
L’univers “Fruits rouges” prend toute sa place

Avec près de 13 % des sommes dépensées en fruits et légumes, l’univers fruits rouges sera la priorité du magasin en mai. Dernier mois avant l’arrivée massive des fruits d’été dans le rayon, il faudra savoir user de toutes les techniques commerciales pour optimiser les chiffres de la famille. Si la fraise reste le grand leader de l’univers sur la période, ne pas négliger l’offre de petits fruits rouges pour créer de la valeur ajoutée dans le rayon et renforcer l’image de spécialiste.

Les fraises, achat d’implusion
 Mai représente le mois de vente le plus important pour la fraise avec 10,5 % des sommes dépensées par les ménages. Elle incarne la fraîcheur et les achats d’impulsion. C’est un produit plaisir par excellence et ses performances dans les circuits traditionnels en attestent. Les marchés forains, la vente directe et les spécialistes réalisent de bons scores avec la fraise. C’est grâce à des produits comme la fraise que vous pourrez démontrer votre professionnalisme et créer la différence avec vos concurrents. Fraîcheur, diversité variétale, dégustation seront les maîtres mots en rayon. Pour être attractive, la fraise doit être brillante, ses sépales verts et frais. Cependant la coloration peut varier avec les variétés. C’est là que les conseils seront essentiels. En magasin, comme pour tous les produits d’impulsion, les meilleures places du rayon seront réservées à ce fruit pour maximiser la visibilité et l’accessibilité de la famille fraises.

Les petits fruits rouges séduisent
 Si les ventes de petits fruits rouges s’étalent sur l’année entière avec le développement des productions hors-sol, il n’en reste pas moins que la moitié des volumes annuels est commercialisée de mai à juillet. Les petits fruits rouges représentent 0,5 % des sommes dépensées par les Français en fruits et légumes pour le mois de mai. Cependant, si l’on considère que 49 % des ventes sont faites dans les circuits traditionnels (marchés de plein vent et spécialistes), on peut estimer à plus de 1 % du chiffre d’affaires le potentiel de ventes de cette sous-famille. Rien d’étonnant quand on sait que les achats de fruits rouges sont commandés par l’impulsion et la séduction. Le consommateur ne prévoit pas ses achats de petits fruits rouges, il se décide face au rayon si la fraîcheur et la théâtralisation sont au rendez-vous. Ces ventes complémentaires de fruits créent de la valeur ajoutée et contribuent fortement à l’image de marque du point de vente : ne les négligez pas !

Rédaction Réussir

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