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L'univers des légumes “mixtes”

La betterave, le céleri-rave et le fenouil sont des légumes dits “mixtes”, c'est-à-dire que l'on peut les consommer cru comme cuit en entrée (betterave) ou en légume d'accompagnement (purée). Sur le linéaire ils peuvent être intégrés entre les légumes à cuire et l'offre des légumes crudités (concombres, endives, radis, avocats) et des salades. Communiquer sur les recettes.

La poire joue des couleurs et de la naturalité THÉATRALISATION

La différenciation merchandising de la poire passe par une théâtralisation qui doit s'exprimer par les couleurs et une mise en scène. Il faut donner autour de la présentation une ambiance de naturalité avec des cloisonnements de bois ou grâce à de la “frisure” entre les plateaux. L'assortiment poire doit avoir un espace suffisant (4 % du chiffre d'affaires du rayon fruits et légumes, soit le tiers de celui de la pomme). Il faut apporter une image claire et structurante des différentes variétés. Une localisation (zoning) de la gamme choisie du 1er prix au premium doit être implantée avec un balisage attractif et clair. Implanter les poires par niveau de qualité : goût, texture, usages pour chaque variété exposée.

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