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L'univers des fruits d'été dynamise les ventes

En juillet-août, la maîtrise de la qualité des fruits d'été exposés à la vente est parfois difficile à atteindre pour satisfaire le consommateur sans une bonne connaissance des variétés, leur qualité gustative à maturité optimale, l'évolution des fruits après récolte. L'étendue de la gamme d'abricots et de prunes reflète le dynamisme d'une offre qui cherche à satisfaire une demande élargie avec une richesse de diversité en forme, couleur et qualité gustative avec les caractéristiques particulières à chaque variété.

Abricot

Originaire de Mandchourie, l'abricot est surtout produit autour du bassin méditerranéen. L'Espagne, la France et l'Italie assurent les trois quarts de la production européenne. En France, les variétés se développent dans plusieurs régions (Drôme, Ardèche, Provence, Gard, Pyrénées-Orientales). L'échelonnement des maturités de mai à septembre entre les régions de production permet d'étendre la mise en marché. Pour segmenter l'offre, proposer simultanément deux ou trois variétés avec deux ou trois maturités, aspects ou goûts spécifiques. Privilégier les lots homogènes en coloration, des fruits souples, avec une couleur de fond avancée, signe visible de maturité. La saveur est souvent liée à la maturité : les variétés plus ou moins sucrées (douces), acidulées ou équilibrées.

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