L’Unilet communique auprès des consommateurs à la TV
“Qualité et nutrition, un légume en conserve, c’est un vrai légume avant tout !” Avec un tel slogan, diffusé en prime time sur les chaînes télévisées TF1 et M6, la grande campagne d’envergure de l’Interprofession des légumes transformés,Unilet, a décidé de s’attaquer aux préjugés des consommateurs. Diffusé en début de soirée, dès le 20 août et jusqu’au 24 septembre, ce spot publicitaire de 20 secondes, a pour vocation d’être assez populaire. Il s’agit, en effet d’un match de foot aribtré par une fourchette entre une équipe de légumes frais et des conserves. Tout le message consistant à faire prendre conscience aux téléspectateurs des bienfaits nutritionnels des légumes transformés.
Cette campagne de pub télé, sera renouvelée durant les mois d’avril et septembre 2007 ainsi qu’au printemps 2008. Le budget total de cette promotion représentant 4,8 ME. En parallèle, dès septembre-octobre, l’Unilet lancera une campagne de promotion hors média pour les légumes en conserve et surgelés, cette fois auprès des enseignants, des professionnels de santé et de la presse féminine. Cofinancée par l’Union européenne, cette communication plus ciblée, sera diffusée dans trois pays européens (France, Pays-Bas et Belgique) et comportera des outils de promotion, dont un site d’informations et un logo communs.