Aller au contenu principal

L’Unilet communique auprès des consommateurs à la TV

“Qualité et nutrition, un légume en conserve, c’est un vrai légume avant tout !” Avec un tel slogan, diffusé en prime time sur les chaînes télévisées TF1 et M6, la grande campagne d’envergure de l’Interprofession des légumes transformés,Unilet, a décidé de s’attaquer aux préjugés des consommateurs. Diffusé en début de soirée, dès le 20 août et jusqu’au 24 septembre, ce spot publicitaire de 20 secondes, a pour vocation d’être assez populaire. Il s’agit, en effet d’un match de foot aribtré par une fourchette entre une équipe de légumes frais et des conserves. Tout le message consistant à faire prendre conscience aux téléspectateurs des bienfaits nutritionnels des légumes transformés.

Cette campagne de pub télé, sera renouvelée durant les mois d’avril et septembre 2007 ainsi qu’au printemps 2008. Le budget total de cette promotion représentant 4,8 ME. En parallèle, dès septembre-octobre, l’Unilet lancera une campagne de promotion hors média pour les légumes en conserve et surgelés, cette fois auprès des enseignants, des professionnels de santé et de la presse féminine. Cofinancée par l’Union européenne, cette communication plus ciblée, sera diffusée dans trois pays européens (France, Pays-Bas et Belgique) et comportera des outils de promotion, dont un site d’informations et un logo communs.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes