Aller au contenu principal

Vaucluse
L’ouverture l’après-midi des halles, une question récurrente

Frédérique BaudetA la tête du “Panier des Halles” depuis dix ans, Frédéric Baudet déplore une baisse de la fréquentation. « Les horaires actuels ne sont pas adaptés aux actifs, mais réservés aux retraités et aux jeunes mamans. Les actifs, eux, viennent le dimanche. Je crois qu’une ouverture en fin d’après-midi serait une bonne initiative. Néanmoins, pour nous, elle entraînerait une obligation d’embauche pour déballer et remballer. Je crois que c’est le principal frein à une ouverture quotidienne supplémentaire. »


Marie LeclercDu haut de ses 83 printemps, Marie Leclerc vient tous les matins, à pied : « Ici j’ai mes habitudes et je n’ai jamais de mauvaise surprise. Les fruits et légumes sont d’une qualité irréprochable et je ne les achète jamais ailleurs. Ni dans les supérettes ni dans les supermarchés. ça ne sert à rien d’acheter moins chers, si les fruits et légumes ne sont pas bons. Ici, je trouve tout. Mais, cependant, je ne serais pas hostile à une ouverture l’après-midi pour pallier les imprévus ou les oublis. »


Guy RomanGuy Roman, “le plus ancien des Halles” y va également de sa petite idée :
« Je crois qu’il faudrait déjà ouvrir plus tard. ça ne sert plus à rien de commencer à 6h. Les Halles ont besoin d’évoluer pour continuer à servir une clientèle fidèle de consommateurs qui ne vont jamais dans les supérettes du centre-ville. Je ne suis pas hostile à une ouverture l’après-midi. Néanmoins, c’est une tout autre organisation, même pour les commerçants en fruits et légumes. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes