Aller au contenu principal

Vaucluse
L’ouverture l’après-midi des halles, une question récurrente

Frédérique BaudetA la tête du “Panier des Halles” depuis dix ans, Frédéric Baudet déplore une baisse de la fréquentation. « Les horaires actuels ne sont pas adaptés aux actifs, mais réservés aux retraités et aux jeunes mamans. Les actifs, eux, viennent le dimanche. Je crois qu’une ouverture en fin d’après-midi serait une bonne initiative. Néanmoins, pour nous, elle entraînerait une obligation d’embauche pour déballer et remballer. Je crois que c’est le principal frein à une ouverture quotidienne supplémentaire. »


Marie LeclercDu haut de ses 83 printemps, Marie Leclerc vient tous les matins, à pied : « Ici j’ai mes habitudes et je n’ai jamais de mauvaise surprise. Les fruits et légumes sont d’une qualité irréprochable et je ne les achète jamais ailleurs. Ni dans les supérettes ni dans les supermarchés. ça ne sert à rien d’acheter moins chers, si les fruits et légumes ne sont pas bons. Ici, je trouve tout. Mais, cependant, je ne serais pas hostile à une ouverture l’après-midi pour pallier les imprévus ou les oublis. »


Guy RomanGuy Roman, “le plus ancien des Halles” y va également de sa petite idée :
« Je crois qu’il faudrait déjà ouvrir plus tard. ça ne sert plus à rien de commencer à 6h. Les Halles ont besoin d’évoluer pour continuer à servir une clientèle fidèle de consommateurs qui ne vont jamais dans les supérettes du centre-ville. Je ne suis pas hostile à une ouverture l’après-midi. Néanmoins, c’est une tout autre organisation, même pour les commerçants en fruits et légumes. »

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes