Aller au contenu principal

Logistique : Sea Invest reprend Léon Vincent

Léon Vincent est en cours de rachat par Sea Invest. La complémentarité des activités va apporter une synergie intéressante entre le Sud et le Nord de l’Europe. Par Catherine Brunner

Le groupe Léon Vincent spécialisé dans le transit, le dédouanement, la manutention, le stockage et le transport (via sa filiale Transcosatal, premier transporteur français de fruits et légumes) est en cours de rachat par la société Sea Invest. Cette société belge installée dans les ports d’Anvers et Zeebruge et plusieurs ports français, a dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

“Le rachat n’est pas complètement effectif, explique Lionel Châtelet, directeur de l’agence de Marseille de Léon Vincent. Mais la complémentarité des activités peut apporter une synergie intéressante dans l’offre en fruits et légumes entre le Sud et le Nord de l’Europe. Elle peut aussi drainer des flux supplémentaires vers le port de Marseille, notamment en provenance d’Afrique du Sud.” Léon Vincent a déjà signé des conventions avec Israël, la Côte d’Ivoire et Madagascar pour la campagne de litchi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Coo'Alliance
Nouvelle-Aquitaine : six OP unies pour fournir la restauration collective
La nouvelle entité Coo’Alliance veut peser dans l’approvisionnement f&l de la restauration collective en Nouvelle-Aquitaine.…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Loire-Atlantique : des producteurs de Vitaprim et Nanteurop créent une OP 100 % bio
Le 1er janvier, une nouvelle OP 100 % bio sera créée en Loire-Atlantique. Objectif : assurer la fiabilité de l’offre en bio et…
Innovation bio : le consommateur veut être écouté et attend du local mais se moque de la praticité
François Labbaye de Bio Panel a proposé sur Natexpo un éclairage pour comprendre le consommateur bio, sa vision de l’innovation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes