Logistique : création de Léon Vincent Fruits
Léon Vincent (hors fruits secs) et Transcosatal Provence – pour la partie de son activité maritime – ont annoncé la création de l’unité Léon Vincent Fruits.
Cela se traduit par “un prolongement de notre métier de transporteur, souligne Christian Vandenplass, directeur de Transco Provence, et nous apportons à nos clients une prestation supplémentaire, les opérations de douanes qui étaient réalisées précédemment par Léon Vincent. La mise en place de cette structure devrait également favoriser les échanges entre les deux entreprises”.
Chaque service aura sa propre direction
LVF, dont le siège est à Marseille, aura pour mission de mettre en libre pratique les marchandises (dédouanement), d’opérer les commissions import/export et d’apporter des prestations de services tant pour le conventionnel que le conteneur à partir du terminal fruitier de Marseille, de Fos ou de Plan d’Orgon. Une direction a été créée pour chaque service.
“Nous souhaitons développer le transport maritime pour anticiper les limites du transport routier. Il serait souhaitable que le Port autonome de Marseille capte de nouveaux flux en visant le Maroc et les pays du Maghreb dont Marseille est le port naturel.” De nouveaux développements sont à venir au sein de Transcosatal.