Sandwich & Snack Show 2015
L'offre en salades-repas se renforce
Sodébo, Daunat, Mix Buffet…, le segment dynamique des salades-repas (+ 26,6 % en valeur CAM P13/P14) attise toutes les convoitises et concentre bon nombre de nouveautés du Salon. Chez Mix Buffet souffle un vent d'exotisme avec des Boulettes de bœuf épicées à la semoule et aux petits légumes (Grand Prix Produits libre-service prêts à consommer Snacking d'Or 2015), alors que Sodébo anime les papilles de ses clients avec le lancement d'un jeu “Les toqués de salades”, permettant aux consommateurs de proposer leurs recettes favorites. La salade retenue devrait être lancée en octobre. La marque Daunat fait une entrée remarquée sur le rayon puisqu'elle y apparaît pour la première fois, en remplacement de la marque Dessaint appartenant au même groupe (Norac). La gamme est la même que celle de Dessaint, avec une segmentation calquée sur celle des sandwiches, pour une parfaite cohérence : entrée de gamme “Tout simplement !”, milieu “Plaisir vrai” et haut de gamme avec “1,2,3 Salade”, dont la recette Chèvre-lardons-sauce bulgare a reçu un Snacking d'Or 2015.