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Légumes transformés
L’italien Polli investit le marché français

Avec une offre large d’antipasti, pesto, sauces risottos et autres sauces de pâtes à des prix accessibles, le groupe italien Polli a choisi de s’attaquer au marché français. « Nous cherchons à développer notre marque à l’export. La France est un marché qui progresse en antipasti (+ 13 % en 2010), + 11 % en pesto et + 11 % sur les sauces pâtes, explique Gérard Franzin, directeur du tout nouveau bureau de liaison basé en France. Nous sommes convaincus que ce marché n’est pas encore arrivé à maturité. Sur les 13 millions d’euros de chiffres d’affaires du marché des antipasti, 8 millions sont réalisés avec l’offre tomates séchées. Il y a donc un terrain à conquérir et de la place pour développer une gamme plus large. » Avec un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros brut en 2011, 20 000 t de légumes travaillés par an pour une production de 60 millions de pots à l’année, le groupe se laisse trois ans pour conquérir le marché français avec un objectif à cinq ans d’atteindre les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires Depuis février, Polli a déjà déployé un partenariat avec une enseigne spécialiste en frais, sur une offre pesto à la marque Antico Casale. Polli propose aussi ses produits sous marque Frutti del Orto. Pour accompagner ce développement, le groupe prévoit de développer de nouvelles lignes de production avec un investissement de 8 millions d’euros sur son site de Toscane pour l’agrandir à 15 000 m2. Les productions proviennent à 20 % en propre et de quatre coopératives en quasi-exclusivité. Polli possède trois sites de production en Europe dont deux Italie et une d’olives de table en Andalousie. Polli, c’est aussi la MDD (50 % de ses volumes). C’est l’un des leaders de la production européenne de pesto. L’export fait partie de son histoire (25 % de son chiffre d’affaires), « nous exportons depuis les années 50 et comptons aujourd’hui trente-sept courants d’affaires à l’export en particulier au Brésil, Royaume-Uni en Suisse et en Autriche. » Et le groupe n’exclut pas d’investir le marché des cafés hôtels et restaurants, Metro pourrait être un partenaire de choix. Pour présenter ses produits à un plus large public, Polli est présent au Sial (Hall 1 Allée E 32-34).

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