Aller au contenu principal

Communication
L’Inpes met les f&l les transformés à l’honneur

Deux repères de consommation sont mis en scène dans deux spots d’information de 30 secondes du 5 au 27 juin sur les chaînes hertziennes, du câble et dans les DOM. Il s’agit du repère : « au moins cinq fruits et légumes par jour »et « des féculents à chaque repas ». Le spot sur les f&l rappelle par une voix off que la consommation de 5 f&l est recommandée pour la santé et montre sur des étals de fruits et légumes frais sur un marché des conserves et sachets de surgelés soulignant qu’ils ont les mêmes qualités nutritionnelles que leurs homologues frais. Quant aux féculents, le spot met en scène leur diversité et souligne qu’il est possible de consommer du pain mais aussi des pommes de terre ou encore des légumes secs.

Cette campagne est le fruit d’un travail entre le ministère de la Santé et l’Inpes pour inscrire ces deux repères de consommation dans un contexte quotidien en prenant en compte les différents freins à leur adoption. Son objectif est de rendre ces repères plus compréhensibles et de favoriser le passage à l’acte. Deux dépliants pour le grand public accompagnent cette campagne télé et apportent des informations sur la mise en partique de ces deux repères. Pour les fruits et légumes, le dépliant présente des idées pratiques et apporte des solutions sur la question des prix en clarifiant la notion de portion. Ils ont été édités à un million d’exemplaires chacun et diffusés auprès des Centres de protection maternelle et infantile (PMI), centres communaux d’action sociale, les services de santé des mairies, etc.

Pour parfaire le tout, le ministère de la Santé a conçu une nouvelle version de son site : www.mangerbouger.fr sur lequel il est possible de visionner les deux spots télé.

Un partenariat avec le quotidien gratuit 20 minutes à Paris et en province diffusera près de 500 000 exemplaires de chaque dépliant dans les éditions du 9 et du 16 juin et deux annonces presse viendront soutenir cette diffusion.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes