Aller au contenu principal

Communication
L’Inpes met les f&l les transformés à l’honneur

Deux repères de consommation sont mis en scène dans deux spots d’information de 30 secondes du 5 au 27 juin sur les chaînes hertziennes, du câble et dans les DOM. Il s’agit du repère : « au moins cinq fruits et légumes par jour »et « des féculents à chaque repas ». Le spot sur les f&l rappelle par une voix off que la consommation de 5 f&l est recommandée pour la santé et montre sur des étals de fruits et légumes frais sur un marché des conserves et sachets de surgelés soulignant qu’ils ont les mêmes qualités nutritionnelles que leurs homologues frais. Quant aux féculents, le spot met en scène leur diversité et souligne qu’il est possible de consommer du pain mais aussi des pommes de terre ou encore des légumes secs.

Cette campagne est le fruit d’un travail entre le ministère de la Santé et l’Inpes pour inscrire ces deux repères de consommation dans un contexte quotidien en prenant en compte les différents freins à leur adoption. Son objectif est de rendre ces repères plus compréhensibles et de favoriser le passage à l’acte. Deux dépliants pour le grand public accompagnent cette campagne télé et apportent des informations sur la mise en partique de ces deux repères. Pour les fruits et légumes, le dépliant présente des idées pratiques et apporte des solutions sur la question des prix en clarifiant la notion de portion. Ils ont été édités à un million d’exemplaires chacun et diffusés auprès des Centres de protection maternelle et infantile (PMI), centres communaux d’action sociale, les services de santé des mairies, etc.

Pour parfaire le tout, le ministère de la Santé a conçu une nouvelle version de son site : www.mangerbouger.fr sur lequel il est possible de visionner les deux spots télé.

Un partenariat avec le quotidien gratuit 20 minutes à Paris et en province diffusera près de 500 000 exemplaires de chaque dépliant dans les éditions du 9 et du 16 juin et deux annonces presse viendront soutenir cette diffusion.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes