Aller au contenu principal

Un partenariat Miffel, fld et PEIFL
L’innovation, un levier essentiel pour l’entreprise

Le jury national d’Innovafel se réunira le 22 octobre à Avignon. Il devra choisir parmi les sept produits finalistes sélectionnés par le jury technique. Au total, dix-sept entreprises étaient candidates cette année.

Innovafel continue à grandir avec, cette année, vingt produits candidats. Le Jury Technique d’Innovafel, qui s’est réuni le 11 septembre, a été confronté à un délicat travail pour sélectionner les sept finalistes qui défendront leur projet devant le Jury National le 22 octobre prochain. Caractère innovant, capacité à faciliter la consommation de fruits et légumes, cohérence nutritionnelle, praticité, démarche développement durable sont les principaux critères qui ont guidé nos experts dans leur choix. Nous présentons dans les pages suivantes l’ensemble des produits candidats, dont les sept finalistes. Toutes ces nouveautés seront également visibles sur le stand du PEIFL au Miffel qui se tiendra à Avignon du 23 au 25 octobre prochains.
« L’innovation est un des leviers essentiel de l’entreprise pour se développer, améliorer sa compétitivité et accroître ses parts de marché, explique Gilles Fayard, directeur du PEIFL. Accompagner les entreprises dans leurs démarches d’innovation, c’est le cœur de mission du PEIFL et le Grand Prix Innovafel – que nous organisons avec nos partenaires fondateurs Fld et Miffel pour la sixième fois – est désormais un rendez-vous incontournable des entreprises pour valoriser et récompenser leur travail de recherche et développement. » L’édition 2012 a été marquée par la mise en place de partenariats avec les pôles de compétitivité Qualitropic, Valorial et Végépolys et par l’internationalisation d’Innovafel avec une exposition des lauréats 2011 au salon Fruit Logistica en février 2012 à Berlin, le grand rendez-vous mondial des fruits et légumes grâce à l’appui de Sopexa. Une opération qui sera renouvelée l’année prochaine. Car l’édition 2013 d’Innovafel se prépare déjà. Le Grand Prix continuera d’évoluer pour être encore davantage la vitrine des innovations de la filière fruits et légumes. « Je suis convaincu qu’il existe encore beaucoup de choses à inventer dans les fruits et légumes », conclut Gilles Fayard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur
Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont accéléré les nouvelles…
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes