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Journée spéciale “Légumes en conserve”
L’innovation, seule issue pour relancer le marché

Après une année morose, les opérateurs français du légume en conserve doivent maintenir leurs efforts d’innovations pour relancer la consommation et pour relâcher la pression sur les prix.

Une réduction de 17 % des surfaces contractualisées pour la campagne 2010 : le chiffre diffusé lors de la journée spéciale “Légumes en conserve et surgelés”, organisée par l’interprofession Unilet début juin, a fait son effet dans l’assistance. Comme le précisait le président du Groupe Légumes de la Fédération des industries des aliments conservés (Fiac) Frédéric Soudon : « Les dix-huit mois de crise ont impacté notre activité comme tous les autres secteurs de l’économie. La baisse des ventes s’est fait sentir dès le second semestre 2008, entraînant des sous-réalisations dans les prévisions. La filière s’est retrouvée avec des stocks anormalement élevés, ce qui a entraîné une rectification violente avec la réduction importante des programmes et un recul des surfaces sous contrat. » Le constat était dressé.

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