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L’Inao découvre la com’

L’Inao va fêter ses 70 ans en 2005. Sans doute est-ce en prenant conscience que le plus ancien et le plus respecté des signes de qualité alimentaires était aussi probablement le moins connu, que les dirigeants actuels de l’Institut national des appellations d’origines ont décidé de faire de 2004 l’année de la communication pour les AOC. Grande première : les appellations ont désormais un logo commun à leur disposition. Simple et sobre, il permettra au consommateur de repérer les produits sous appellation d’origine. Cette initiative est notamment importante pour les fruits et légumes qui ne bénéficient pas encore de la notoriété des vins et des produits laitiers dans ce domaine. Ensuite, l’Inao s’est doté d’un groupe de travail sur la communication. Il doit notamment préparer une campagne de pub sur la valorisation des concepts AOC et IGP. L’Inao sera présente, pour la première fois depuis de nombreuses années, sur le salon de l’Agriculture (stand du ministère) et peut-être sur le prochain Sial. Enfin, l’institut vient de se doter d’un site internet   www.inao.gouv.fr qui permet notamment aux professionnels d’être en permanence informé de l’état des dossiers gérés par l’Inao. “On reproche souvent à l’Inao son manque de communication”, reconnaissait le président Michel Prugue en présentant ses vœux. Ce ne sera peut-être plus vrai.

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