Aller au contenu principal

Kiwi
Lifting en grande pompe pour Zespri

Nouveau logo et nouveau slogan autour de la promesse du goût et de la santé, Zespri met toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs 2025.

Daniel Mathieson, directeur général de Zespri. © Julia Commandeur - FLD
Daniel Mathieson, directeur général de Zespri.
© Julia Commandeur - FLD

En 22 ans d’histoire, Zespri n’avait jamais revu son design… jusqu’à aujourd’hui. Le groupe néo-zélandais a dévoilé la refonte de sa marque en grande pompe le 5 février sur Fruit Logistica : nouvelle vision, nouveau slogan, nouvelle identité visuelle. « Notre chiffre d’affaires a doublé en dix ans, avec une croissance sur tous les marchés, en particulier en France sur le Sungold (+57 % en valeur en 2018 comparés à 2017), neuf consommateurs sur dix ont plus confiance en Zespri qu’en d’autres marques de fruits et légumes. Nous sommes dans le top 5 de nombreux marchés, et les consommateurs sont prêts à payer plus pour Zespri. Devant tout ce succès, pourquoi changer ? Parce qu’on doit toujours se challenger pour s’améliorer », revendique Jiunn Shih, chief growth officer.

Sur le logo, le Z rouge et la forme kiwi, qui fonctionnaient bien, ont été conservés mais revisités avec l’utilisation d’un éventail, inspiré par la coupe transversale d’un kiwi avec différentes nuances de verts. « Selon les tests, nous avons le même niveau de reconnaissance du logo mais 2,5 secondes plus vite, ce qui incite 29 % de plus à l’achat. » Le soglan sera désormais « Donne vie à ton côté healthy » pour le marché français. Zespri revendique « pas seulement un nouveau look ou une simple campagne de comm’mais la promesse d’avoir un impact sur la santé, l’alimentation et le plaisir des consommateurs ».

Projet engagé dès 2017, la nouvelle image de marque sera progressivement déployée sur les emballages et les supports à partir du mois de mai, pour la saison néo-zélandaise. D’ici là, un grand plan de communication est prévu (presse, réseaux sociaux…). Zespri devrait consacrer en 2020 « le plus gros investissement jamais réalisé dans le domaine du marketing ».

« Cette refonte contribuera à atteindre notre objectif de 4,5 milliards de dollars néo-zélandais de chiffre d’affaires et de 236 Mt de kiwis vendus d’ici 2025, estime Daniel Mathieson, directeur général. Nous avons déjà atteint 3,14 MdNZ$ et 166 Mt pour cette campagne 2018-2019. » Zespri avait aussi annoncé fin 2019 la commercialisation d’une nouvelle variété de kiwi rouge.

Zespri annonce « le plus gros investissement jamais réalisé dans le domaine du marketing ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

kiwi francisation
Une condamnation exemplaire pour la « francisation » de kiwis
Le tribunal correctionnel de Montauban a lourdement condamné une tentative de « francisation » de kiwis, à la hauteur du…
Comment (ré)apprendre à bien manger ? Les multiples leviers de l’éducation alimentaire
Alors que le monde a subi de plein fouet la crise de la Covid et que la prise de conscience environnementale est désormais…
Dégâts de gel : la filière abricot très affectée, la pêche s'en sort mieux
L'AOP Pêches et Abricots de France dresse un premier bilan très provisoire des épisodes de gel sur les deux filières, en fonction…
Une filière de fleurs comestibles en construction
Devant le succès actuel des fleurs comestibles en gastronomie, un projet franco-italien vise à organiser une filière.
A la station CTIFL de Balandran, les bidons noirs de 20 litres ont été disposés sur trois hauteurs sous les gouttières. © CTIFL
La serre bioclimatique, une opportunité pour les producteurs sous abri ?
La serre bioclimatique pourrait être une opportunité d’amélioration pour les abris froids ou peu chauffés. De plus en plus de…
Prévisions de récolte : une très faible production européenne d'abricot en 2021
Les prévisions de récolte européenne d'abricot sont particulièrement basses cette année. Si les chiffres sont encore incertains,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes