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OPÉRATION ORIGINE FRANCE
Lidl met le cap sur un nouveau rayon

Au dernier Salon de l'agriculture, il était difficile d'échapper à la grande campagne de com' de l'enseigne Lidl. Son objectif : battre en brèche son image de hard discounter. Lidl portait haut ses partenariats avec le monde agricole. Au rayon fruits et légumes, l'origine France était de mise. Pour Laurent Doerflinger, responsable des Achats fruits et légumes chez Lidl, l'origine France au rayon fruits et légumes ce n'est pas nouveau. « Nous mettons l'accent sur l'origine France car jusqu'ici nous n'avions jamais communiqué. Cela fait six à sept ans déjà que Lidl s'attache à privilégier l'origine France. Sur l'oignon rosé de Roscoff, par exemple, nous le vendons au meilleur rapport qualité prix à 2,99 € le kilo alors que d'autres vont le vendre à 4,99 €, voire 5,99 €/kg. » L'objectif affiché, c'est de pouvoir associer Lidl à l'origine France. En règle générale les rayons fruits et légumes s'étendent sur 800 m2 en moyenne. L'enseigne se targue d'avoir mis en place des engagements de suivi tous les jours sur l'ensemble des volumes de fruits et légumes. Et Lidl se dit capable de monter des opérations de mise en avant au plus près des conditions de marché. Pour préparer cette mise en avant importante de l'origine France en rayon, Lidl annonce aussi vouloir révolutionner son rayon fruits et légumes. « Aujourd'hui, nous travaillons avec les cartons de nos fournisseurs. Nous souhaitons pouvoir uniformiser le rayon pour faire ressortir les produits que nous proposons aux consommateurs. Et nous souhaitons mettre en avant notre service qualité.

Chaque année, ce sont 2 500 analyses qui sont réalisées par nos soins. En ce sens, comme en Allemagne, nous souhaitons travailler avec les producteurs pour avoir des produits plus sains », indique encore Laurent Doerflinger.

Rédaction Réussir

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