Aller au contenu principal

L'hypermarché Carrefour s'est remodelé à Auteuil

Pour redonner vie à son hypermarché installé à Paris dans le XVIe , Carrefour ouvre enfin les portes de ce format revisité à la mode parisienne.

Début mars, l'hypermarché Carrefour d'Auteuil a réouvert ses portes après un sérieux remodelage de ses rayons. Le but : développer toutes les astuces pour rendre l'hyper plus confortable à ses clients. L'angle parisien fait partie de la nouvelle mouture. Les allées sont en effet renseignées à l'image des rues de Paris. Le parcours client a même été repensé avec un espace marché qui accueille de nouveaux services. Au rayon fruits et légumes, une véritable place de marché voit le jour, les produits étant présentés en vente assistée typiquement comme chez un primeur ou sur un étal de marché de plein-vent. Ici, la saison est de mise. Fin avril, les cerises faisaient leur entrée tout comme les melons Philibon. Cet étal est mitoyen à l'espace fraîche découpe. Sont ainsi proposés des mélanges de crudités ou encore de légumes à cuire, le tout agrémenté d'une offre de pur jus de fruits réalisés pour le rayon par les équipes Carrefour. En parallèle, un îlot spécial fruits exotiques en vente assistée propose de la mangue, de l'ananas, des mini-bananes freyssinette ou encore du kumquat présenté en corbeille. A proximité, Carrefour a choisi de présenter l'ensemble de son offre fruits et légumes sur des meubles d'un seul tenant plat sur lesquels ils sont présentés en dépoté à l'image du melon et des clémentines. La pomme de terre se marie allègrement aux oignons et carottes, tandis que l'offre en tomates cumule la production française et marocaine avec un prix fixé directement sur les barquettes. Quant à la fraise, la marque Carrefour s'affiche haut et fort sur la Mara des Bois et, bien sûr, la Gariguette, l'origine régionale faisant la part belle à l'Aquitaine.

Il aura fallu plusieurs semaines de travaux pour orchestrer au mieux la demande des clients dont certains ont participé à des tables rondes spécifiques pour redonner du sens à l'hyper. Un format traditionnel qui souffre terriblement de la volonté des Parisiens de faire leurs courses plutôt dans des supermarchés de proximité qui donnent une impression d'un lien social plus fort dans leur quartier. Enfin, Carrefour a aussi repensé le passage en caisse. Une file spécifique pour les caisses paniers est installée au tout début du magasin pour faciliter au mieux le paiement.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes