Aller au contenu principal

L'hypermarché Carrefour s'est remodelé à Auteuil

Pour redonner vie à son hypermarché installé à Paris dans le XVIe , Carrefour ouvre enfin les portes de ce format revisité à la mode parisienne.

Début mars, l'hypermarché Carrefour d'Auteuil a réouvert ses portes après un sérieux remodelage de ses rayons. Le but : développer toutes les astuces pour rendre l'hyper plus confortable à ses clients. L'angle parisien fait partie de la nouvelle mouture. Les allées sont en effet renseignées à l'image des rues de Paris. Le parcours client a même été repensé avec un espace marché qui accueille de nouveaux services. Au rayon fruits et légumes, une véritable place de marché voit le jour, les produits étant présentés en vente assistée typiquement comme chez un primeur ou sur un étal de marché de plein-vent. Ici, la saison est de mise. Fin avril, les cerises faisaient leur entrée tout comme les melons Philibon. Cet étal est mitoyen à l'espace fraîche découpe. Sont ainsi proposés des mélanges de crudités ou encore de légumes à cuire, le tout agrémenté d'une offre de pur jus de fruits réalisés pour le rayon par les équipes Carrefour. En parallèle, un îlot spécial fruits exotiques en vente assistée propose de la mangue, de l'ananas, des mini-bananes freyssinette ou encore du kumquat présenté en corbeille. A proximité, Carrefour a choisi de présenter l'ensemble de son offre fruits et légumes sur des meubles d'un seul tenant plat sur lesquels ils sont présentés en dépoté à l'image du melon et des clémentines. La pomme de terre se marie allègrement aux oignons et carottes, tandis que l'offre en tomates cumule la production française et marocaine avec un prix fixé directement sur les barquettes. Quant à la fraise, la marque Carrefour s'affiche haut et fort sur la Mara des Bois et, bien sûr, la Gariguette, l'origine régionale faisant la part belle à l'Aquitaine.

Il aura fallu plusieurs semaines de travaux pour orchestrer au mieux la demande des clients dont certains ont participé à des tables rondes spécifiques pour redonner du sens à l'hyper. Un format traditionnel qui souffre terriblement de la volonté des Parisiens de faire leurs courses plutôt dans des supermarchés de proximité qui donnent une impression d'un lien social plus fort dans leur quartier. Enfin, Carrefour a aussi repensé le passage en caisse. Une file spécifique pour les caisses paniers est installée au tout début du magasin pour faciliter au mieux le paiement.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes