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Pomme - Communication
« L’humain au cœur de la campagne »

En prolongement de l’opération “Vergers ouverts”, l’ANPP met en avant, tout au long de la campagne, trois arboriculteurs qui expliquent leur métier.

Depuis début septembre et jusqu’en décembre, Bernard, arboriculteur dans la Somme, s’affiche dans les points de vente (4 000 à 5 000 magasins), dans la presse et sur le web pour annoncer la nouvelle récolte de pommes et mettre en valeur le métier, le savoir-faire de tous les arboriculteurs français (cf. fld hebdo du 30 août). « Cette campagne, nous avons décidé de l’ancrer autour de l’humain et plus du savoir-faire des producteurs », explique Florence Rossillion, directrice de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP). Après avoir lancé un casting et récolté dix candidatures, l’ANPP a sélectionné trois arboriculteurs qui s’échelonneront durant la campagne. Après Bernard, ce sera Pascal et Stéphanie – arboriculteurs dans le Maine-et-Loire – qui porteront les couleurs des pommes de terroir puis, en mars-avril, Jérôme – dont les vergers sont dans l’Aube – s’affichera pour mettre en avant les pommes et la biodiversité.

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