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Pomme - Communication
« L’humain au cœur de la campagne »

En prolongement de l’opération “Vergers ouverts”, l’ANPP met en avant, tout au long de la campagne, trois arboriculteurs qui expliquent leur métier.

Depuis début septembre et jusqu’en décembre, Bernard, arboriculteur dans la Somme, s’affiche dans les points de vente (4 000 à 5 000 magasins), dans la presse et sur le web pour annoncer la nouvelle récolte de pommes et mettre en valeur le métier, le savoir-faire de tous les arboriculteurs français (cf. fld hebdo du 30 août). « Cette campagne, nous avons décidé de l’ancrer autour de l’humain et plus du savoir-faire des producteurs », explique Florence Rossillion, directrice de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP). Après avoir lancé un casting et récolté dix candidatures, l’ANPP a sélectionné trois arboriculteurs qui s’échelonneront durant la campagne. Après Bernard, ce sera Pascal et Stéphanie – arboriculteurs dans le Maine-et-Loire – qui porteront les couleurs des pommes de terroir puis, en mars-avril, Jérôme – dont les vergers sont dans l’Aube – s’affichera pour mettre en avant les pommes et la biodiversité. Cette campagne vient ainsi parfaitement compléter l’opération “Vergers ouverts”.
L’ANPP a par ailleurs décidé d’établir un calendrier de consommation des pommes mettant en avant les qualités (gourmandes, équilibrées, rustiques, toniques, parfumées et labélisées) et les variétés (Gala, Elstar, Ariane...). Ainsi la Gala est une gourmande qui se consomme d’août à février alors que Tentation est une parfumée disponible d’octobre à avril.
Parmi les prochaines manifestations, l’ANPP renouvellera son partenariat à l’opération “Les 3 Bons Jours”, organisée par l’UNFD, dans toute la France, les 7, 8 et 9 octobre. Dans plusieurs grandes villes, des pommes seront distribuées aux enfants des écoles primaires, et notamment à Nancy où, en plus, une compote de pommes géantes sera réalisée.
Les enfants ne sont pas oubliés. Un kit pédagogique “Planète pommes” destiné aux enseignants du cycle 2 (Grande Section de maternelle-CP-CE1) et du cycle 3 (CE2-CM1-CM2) et leurs élèves est disponible sur Internet. Un numéro spécial du Petit Quotidien a été réalisé. Et l’ANPP sera présente au prochain salon Kid Expo, qui se tiendra du 21 au 24 octobre à Paris (Porte de Versailles).

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