Espagne
L’huile d’olive ibère s’affiche en France
Avec un message totalement différent destiné au grand public, l’organisation interprofessionnelle de l’huile d’olive espagnole réitère sa promotion en France. Résolument tournée sur les bienfaits santé de l’huile d’olive, l’Espagne a choisi le côté estival et son association à la légèreté de la salade pour mettre en avant l’huile d’olive made in Espagne. Comme l’an passé, un camion de promotion et d’animation sillonnera les routes de France (cf. fld hebdo du 30 mars 2010). Après l’Ile-de-France et le Nord dès cette semaine ce sera le Sud-Est. Au programme, des animations et dégustations seront organisées jusqu’en octobre. L’opération de promotion, qui a débuté l’an passé, s’étend sur trois ans et bénéficie d’un budget de 16,5 M€, dont 20 % sont destinés au seul marché français. En plus de l’Espagne, d’autres pays sont concernés par cette opération : le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique. L’Espagne produit 1,2 Mt d’huiles d’olive et 85 % des vergers d’oliviers sont situés en Andalousie.