Antoine Sfeir, journaliste
L’Europe n’est pas encore méditerranéenne
Pour sa deuxième édition, le salon, Medfel a invité comme grand témoin Antoine Sfeir. Ce journaliste français, d’origine libanaise, est un spécialiste du Proche et du Moyen-Orient. Il viendra partager son analyse du processus d’Union pour la Méditerranée.





Journaliste, politologue, enseignant, historien, chercheur, expert, consultant, conférencier : c’est un peu un homme-orchestre qui ouvrira cette année le programme des conférences de la deuxième édition du salon Medfel, Salon de la filière fruits et légumes de l’Euroméditerranée. Antoine Sfeir est en effet tout cela. Pas par envie, ou besoin de cumuler les fonctions. Mais par la nécessité de saisir toutes les occasions qui peuvent s’offrir à lui pour porter son message, un message qui s’adresse d’abord aux peuples, à tous les peuples qui habitent les deux rives de la Méditerranée.
En 2009, l’invité d’honneur de Medfel, Predrag Matvejevitc (fld mag avril 2009), venait de Croatie, pays qu’il avait dû quitter après la guerre et les menaces qu’il avait reçues pour s’exiler en France, puis en Italie, dont il avait pris la nationalité, à côté de celle de sa Patrie d’origine. La guerre fait aussi partie du “CV” d’Antoine Sfeir.