Salon
L’Europe de la prune a rendez-vous au Medfel
Un forum, réunissant les pays européens producteurs de prunes de table, se tiendra dans le cadre de Medfel 2010, qui se déroulera du 4 au 6 mai à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Le premier objectif de cette manifestation sera de faire un état des lieux de la production : qu’est ce qui se produit (variétés), où et comment ?
Pour cette première édition il est prévu de faire le tour d’horizon de la production de prunes en Espagne, Italie et France, en s’appuyant sur le développement de l’offre en variétés américano-japonaises. L’ouverture aux pays de l’Europe centrale et orientale (Hongrie, etc.), plus concernés par les prunes de types européens, est envisagée.
Le marché de la prune (Quelle gamme, pour quel marché ? Quel type de produit pour demain ?) sera abordé par un représentant de chaque pays.
L’idée des promoteurs (AOPn Prune…) est de faire de ce forum le rendez-vous annuel, à l’occasion de chaque édition de Medfel (salon euroméditerranéen de la filière fruits et légumes), des professionnels européens de la prune.
Renseignements : www.medfel.com