Achats des ménages
Les ventes de pommes de terre sont en baisse en France entre août 2013 et janvier 2014




Selon les dernières données Kantar Worldpanel, les quantités achetées de pommes de terre sont en baisse de 3,7 % sur la période du 11 août au 26 janvier. C'est dans les hard discount que la baisse est la plus flagrante (- 14,6 %), suivie des hypermarchés (- 5 %) et les supermarchés (- 1,7 %). En GMS, les ventes de chair fermes sont en régression de 17,9 % et ce sont les produits conditionnés en moins de 2,5 kg qui progressent (+ 3,2 %) tout comme les plus de 5 kg. Les conditionnements en 2,5 kg et 5 kg baissent (respectivement - 10,3 % et - 6,5 %). Quant aux évolutions de prix, elles progressent dans tous les segments GMS, en particulier en hard discount, les chairs fermes voient leur prix augmenter de 8,4 % et les variétés de consommation courante de 7,7 %.