Détaillants
“Les trois bons jours” de l’UNFD
Les 1er, 2 et 3 octobre prochains, la Fédération des primeurs (UNFD) organisera une campagne d’animations chez tous les primeurs sous le slogan : “Les trois bons jours”. « C’est un événement commercial, explique Marie Daniel à l’UNFD. Les détaillants animeront leurs magasins en organisant, par exemple, des ventes flash de fruits et de légumes. Nous allons leur remettre des sacs en kraft à l’effigie de l’opération, de 3 et 5 kilos, afin qu’ils proposent des paniers de la semaine par exemple.» Le tout sera accompagné d’affiches spécifiques. »
Pour l’heure quatre villes sont sélectionnées : Toulouse, Le Havre, Paris et Lille. Pour la capitale, l’événement sera inauguré dans le XVIIe arrondissement. Et dans les trois autres villes, il est prévu d’organiser une inauguration sur les marchés avec le maire de la ville. « Près de 10 000 flyers seront distribués aux enfants qui pourront – s’ils se rendent chez un primeur – recevoir une pomme. »
L’idée n’est pas de limiter cette animation aux seuls adhérents de l’UNFD, mais de l’ouvrir à l’ensemble des détaillants, qu’ils soient en magasins ou sur marché.