Les supermarchés Franprix revisitent leur enseigne
Une vingtaine de Marché Franprix a fait peau neuve dernièrement. Le logo de l'enseigne a même été repensé et le rayon fruits et légumes y tient une place prépondérante dès l'entrée du magasin.
Avec le slogan “Vivons au goût du jour”, les supermarchés Franprix font peau neuve. Une vingtaine d'entre eux est déjà remodelée. C'est le cas du supermarché Franprix implanté avenue de la Motte Picquet à Paris dans le XVe arrondissement. Cela va même jusqu'au changement d'enseigne qui se colore de kaki et bordeaux avec un design très “seventies”. Dans cette nouvelle configuration, les fruits et légumes prennent toutes leur place dès l'entrée du magasin. « C'est le signe de fraîcheur de l'offre en magasin, explique le responable du rayon. Nous avons revisité l'offre et la présentation de fond en comble, c'est vraiment la signature du nouveau Franprix. » Pour coller à la demande en produits locaux, Franprix a misé sur une segmentation bien précise : Produits de nos régions, Produits de France, l'offre Franprix ou encore les 1er prix.
A titre d'exemple, plusieurs produits étaient marqués avec une petite pancarte informative surfant sur l'humour : la banane portait le message : “Invitez les Antilles au dessert !”, les champignons frais étaient estampillés “Un bout de Paris dans votre assiette” (sic !) ou encore la pêche plate espagnole : “Chez elle tout est plat sauf le goût”. Mais, quelques semaines plus tard, toutes ces petites affichettes humoristiques avaient disparu du rayon...
Accolées aux f&l frais, les armoires réfrigérées présentent un mélange étonnant : les fruits et légumes bio se mélangent aux produits IVe gamme. Les marques “C'Bio” ou “Les Paysans bio” y sont ainsi mélangées avec l'offre C'Zon ou Florette et les MDD. Et les cups de tomates sont souvent associées à l'offre de salades traiteur.