Aller au contenu principal

Les supermarchés Franprix revisitent leur enseigne

Une vingtaine de Marché Franprix a fait peau neuve dernièrement. Le logo de l'enseigne a même été repensé et le rayon fruits et légumes y tient une place prépondérante dès l'entrée du magasin.

Avec le slogan “Vivons au goût du jour”, les supermarchés Franprix font peau neuve. Une vingtaine d'entre eux est déjà remodelée. C'est le cas du supermarché Franprix implanté avenue de la Motte Picquet à Paris dans le XVe arrondissement. Cela va même jusqu'au changement d'enseigne qui se colore de kaki et bordeaux avec un design très “seventies”. Dans cette nouvelle configuration, les fruits et légumes prennent toutes leur place dès l'entrée du magasin. « C'est le signe de fraîcheur de l'offre en magasin, explique le responable du rayon. Nous avons revisité l'offre et la présentation de fond en comble, c'est vraiment la signature du nouveau Franprix. » Pour coller à la demande en produits locaux, Franprix a misé sur une segmentation bien précise : Produits de nos régions, Produits de France, l'offre Franprix ou encore les 1er prix.

A titre d'exemple, plusieurs produits étaient marqués avec une petite pancarte informative surfant sur l'humour : la banane portait le message : “Invitez les Antilles au dessert !”, les champignons frais étaient estampillés “Un bout de Paris dans votre assiette” (sic !) ou encore la pêche plate espagnole : “Chez elle tout est plat sauf le goût”. Mais, quelques semaines plus tard, toutes ces petites affichettes humoristiques avaient disparu du rayon...

Accolées aux f&l frais, les armoires réfrigérées présentent un mélange étonnant : les fruits et légumes bio se mélangent aux produits IVe gamme. Les marques “C'Bio” ou “Les Paysans bio” y sont ainsi mélangées avec l'offre C'Zon ou Florette et les MDD. Et les cups de tomates sont souvent associées à l'offre de salades traiteur.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes