Aller au contenu principal

Les supermarchés Franprix revisitent leur enseigne

Une vingtaine de Marché Franprix a fait peau neuve dernièrement. Le logo de l'enseigne a même été repensé et le rayon fruits et légumes y tient une place prépondérante dès l'entrée du magasin.

Avec le slogan “Vivons au goût du jour”, les supermarchés Franprix font peau neuve. Une vingtaine d'entre eux est déjà remodelée. C'est le cas du supermarché Franprix implanté avenue de la Motte Picquet à Paris dans le XVe arrondissement. Cela va même jusqu'au changement d'enseigne qui se colore de kaki et bordeaux avec un design très “seventies”. Dans cette nouvelle configuration, les fruits et légumes prennent toutes leur place dès l'entrée du magasin. « C'est le signe de fraîcheur de l'offre en magasin, explique le responable du rayon. Nous avons revisité l'offre et la présentation de fond en comble, c'est vraiment la signature du nouveau Franprix. » Pour coller à la demande en produits locaux, Franprix a misé sur une segmentation bien précise : Produits de nos régions, Produits de France, l'offre Franprix ou encore les 1er prix.

A titre d'exemple, plusieurs produits étaient marqués avec une petite pancarte informative surfant sur l'humour : la banane portait le message : “Invitez les Antilles au dessert !”, les champignons frais étaient estampillés “Un bout de Paris dans votre assiette” (sic !) ou encore la pêche plate espagnole : “Chez elle tout est plat sauf le goût”. Mais, quelques semaines plus tard, toutes ces petites affichettes humoristiques avaient disparu du rayon...

Accolées aux f&l frais, les armoires réfrigérées présentent un mélange étonnant : les fruits et légumes bio se mélangent aux produits IVe gamme. Les marques “C'Bio” ou “Les Paysans bio” y sont ainsi mélangées avec l'offre C'Zon ou Florette et les MDD. Et les cups de tomates sont souvent associées à l'offre de salades traiteur.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes