Aller au contenu principal

Les supermarchés Franprix revisitent leur enseigne

Une vingtaine de Marché Franprix a fait peau neuve dernièrement. Le logo de l'enseigne a même été repensé et le rayon fruits et légumes y tient une place prépondérante dès l'entrée du magasin.

Avec le slogan “Vivons au goût du jour”, les supermarchés Franprix font peau neuve. Une vingtaine d'entre eux est déjà remodelée. C'est le cas du supermarché Franprix implanté avenue de la Motte Picquet à Paris dans le XVe arrondissement. Cela va même jusqu'au changement d'enseigne qui se colore de kaki et bordeaux avec un design très “seventies”. Dans cette nouvelle configuration, les fruits et légumes prennent toutes leur place dès l'entrée du magasin. « C'est le signe de fraîcheur de l'offre en magasin, explique le responable du rayon. Nous avons revisité l'offre et la présentation de fond en comble, c'est vraiment la signature du nouveau Franprix. » Pour coller à la demande en produits locaux, Franprix a misé sur une segmentation bien précise : Produits de nos régions, Produits de France, l'offre Franprix ou encore les 1er prix.

A titre d'exemple, plusieurs produits étaient marqués avec une petite pancarte informative surfant sur l'humour : la banane portait le message : “Invitez les Antilles au dessert !”, les champignons frais étaient estampillés “Un bout de Paris dans votre assiette” (sic !) ou encore la pêche plate espagnole : “Chez elle tout est plat sauf le goût”. Mais, quelques semaines plus tard, toutes ces petites affichettes humoristiques avaient disparu du rayon...

Accolées aux f&l frais, les armoires réfrigérées présentent un mélange étonnant : les fruits et légumes bio se mélangent aux produits IVe gamme. Les marques “C'Bio” ou “Les Paysans bio” y sont ainsi mélangées avec l'offre C'Zon ou Florette et les MDD. Et les cups de tomates sont souvent associées à l'offre de salades traiteur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes