Aller au contenu principal

Les supermarchés Franprix revisitent leur enseigne

Une vingtaine de Marché Franprix a fait peau neuve dernièrement. Le logo de l'enseigne a même été repensé et le rayon fruits et légumes y tient une place prépondérante dès l'entrée du magasin.

Avec le slogan “Vivons au goût du jour”, les supermarchés Franprix font peau neuve. Une vingtaine d'entre eux est déjà remodelée. C'est le cas du supermarché Franprix implanté avenue de la Motte Picquet à Paris dans le XVe arrondissement. Cela va même jusqu'au changement d'enseigne qui se colore de kaki et bordeaux avec un design très “seventies”. Dans cette nouvelle configuration, les fruits et légumes prennent toutes leur place dès l'entrée du magasin. « C'est le signe de fraîcheur de l'offre en magasin, explique le responable du rayon. Nous avons revisité l'offre et la présentation de fond en comble, c'est vraiment la signature du nouveau Franprix. » Pour coller à la demande en produits locaux, Franprix a misé sur une segmentation bien précise : Produits de nos régions, Produits de France, l'offre Franprix ou encore les 1er prix.

A titre d'exemple, plusieurs produits étaient marqués avec une petite pancarte informative surfant sur l'humour : la banane portait le message : “Invitez les Antilles au dessert !”, les champignons frais étaient estampillés “Un bout de Paris dans votre assiette” (sic !) ou encore la pêche plate espagnole : “Chez elle tout est plat sauf le goût”. Mais, quelques semaines plus tard, toutes ces petites affichettes humoristiques avaient disparu du rayon...

Accolées aux f&l frais, les armoires réfrigérées présentent un mélange étonnant : les fruits et légumes bio se mélangent aux produits IVe gamme. Les marques “C'Bio” ou “Les Paysans bio” y sont ainsi mélangées avec l'offre C'Zon ou Florette et les MDD. Et les cups de tomates sont souvent associées à l'offre de salades traiteur.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes