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Les supermarchés britanniques perdent leurs parts de marché bio

Outre-Manche, un phénomène étonnant est observé : la livraison à domicile devient un circuit de distribution incontournable des produits bio.

En Grande-Bretagne, le bio perd des parts de marché en grande distribution au profit des sites de livraison à domicile notamment.
© Tesco

La GMS est le principal circuit de distribution des produits bio dans de nombreux pays : France, Allemagne, Espagne, Chine, Brésil, Australie, Canada… C’est aussi particulièrement vrai au Royaume-Uni.

« Nous sommes “GMS-dépendants” avec cinq-six enseignes qui vendent plus de 80 % du bio », expliquait Lee Holdstock, responsable relations commerciales Soil Association lors du séminaire international de l'Agriculture biologique. En 2018, le marché britannique du bio représente 2,336 Md£ (+5,3 % sur un an). Sur ce marché, la grande distribution a constitué 1,537 Md£ (+3,3 % sur un an), les détaillants indépendants 381,5 M£ (+6,2 %), la livraison à domicile 326,4 M£ (+14,2 %) et le food service 91 M£ (+7,8 %).

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