Restauration collective
Les saveurs du Nord-Pas-de-Calais s’invitent à l’école et dans les entreprises
Du 23 au 29 mars, les plats régionaux du Nord-Pas-de-Calais, dont la pomme de terre, seront mis à l’honneur dans 883 établissements de restauration collective en gestion directe.
La gastronomie du Nord-Pas-de-Calais (NPdC) est mise à l’honneur cette semaine dans la restauration collective en gestion directe à l’occasion de l’opération “Invitez les saveurs du Nord-Pas-de-Calais à votre table”. Elle a été lancée officiellement dans l’enceinte de la SARL Savary (voir encart).
Après l’endive en 2008, cette 8 e édition, organisée par le Comité de promotion, est placée sous le signe de la pomme de terre et bénéficie de l’appui de l’interprofession (CNIPT). Toutes les organisations professionnelles de la restauration collective sont associées et 32 grossistes se sont engagés à fournir les établissements en produits régionaux.
883 établissements de restauration collective en gestion directe (dont 379 du NPdC) se sont inscrits cette année, dont 401 participent pour la première fois. Parmi eux, 345 collèges et 218 lycées, 110 mairies et cuisines centrales municipales ainsi que 42 centres hospitaliers et 59 maisons de retraite.
Parmi les 22 régions de France, ce sont les régions Picardie, Centre et Rhône-Alpes les plus représentées. Et parmi les plus gros sites inscrits, citons le réseau de restaurants d’entreprises d’EDF-GDF Paris Nord, le CHR de Lille, la caisse des écoles du 12 e arrondissement de Paris et celle de Reims, ainsi que la mairie d’Aulnay-sous-Bois.