Aller au contenu principal

les finalistes - Prince de Bretagne
Les Saveurs d’Antan …Mini-poivrons

Nouveauté pour cette édition 2011 du grand prix Innovafel, un jury technique s’est d’abord réuni le 7 septembre pour sélectionner huit produits et concepts innovants parmi les vingt-six dossiers présentés au concours. Un jury national se réunira le 17 octobre pour désigner les lauréats. Les résultats seront proclamés le 18 dans le cadre du Miffel.

Les Saveurs d’Antan
Prince de Bretagne permet aux consommateurs de découvrir ses Saveurs d’Antan, un assortiment de différentes variétés de tomates aux formes et aux couleurs variées : Noire de Crimée, San Marzano, Cœur de Bœuf, Cornue, Green Zebra, Tomate rose, Tomate ananas... Tous les produits contenus dans ce coffret de 1 kg, idéal pour quatre personnes, ont été récoltés par des producteurs certifiés Agriconfiance, qui utilisent la lutte biologique intégrée et la pollinisation naturelle des fleurs par les bourdons.

…Mini-poivrons
Cultivés exclusivement en Bretagne, ces mini-poivrons (5 à 9 cm de long) rouges, oranges et jaunes se caractérisent par leur goût sucré. Cultivés en France, ils sont disponibles en exclusivité à la marque Prince de Bretagne sur le marché des GMS. Ils peuvent se consommer crus, à croquer comme des tomates cerise ou encore en salades, fourrés avec du fromage... Leurs couleurs attractives et leur facilité de mise en œuvre devraient inciter les consommateurs à revenir vers cette nouvelle variété de poivrons, moins amère et riche en vitamine C.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes