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THÉATRALISATION
Les salades doivent être réassorties très fréquemment

Le mois d'avril est une période de consommation importante des salades avec les fêtes pascales notamment. A cette période, la production française de salades sous abris non chauffés est bien représentée sur le marché. Le Sud-Est de la France, avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est spécialisé dans cette production. Dans les rayons, une mise en avant des laitues, batavias ou feuilles de chêne apportera un surcroît de chiffre d'affaires mais doit prendre en compte la fragilité accrue du produit du fait que les salades ont poussé sous abris, ce qui les rend plus cassantes et leur fait rapidement perdre leurs feuilles extérieures en cas de dépotage non soigné. Pour réussir une présentation de salades, il est préférable d'éviter tout entassement qui détériorerait rapidement le produit. De plus, dans le cas d'une vente en libre-service, le client – non satisfait de la qualité de certaines salades – aura tendance à faire le tri lui-même, le plus souvent sans aucun ménagement pour le produit. L'accélération de la perte de qualité sur le rayon est alors très importante. Privilégier un réassort fréquent et opter pour une quantité moindre en rayon. Un empilement de plusieurs couches de salades dépotées est à proscrire. Mieux vaut étendre le facing si les sorties sont importantes et présenter le produit sur une seule couche, la coupe vers le haut pour faciliter la préhension par le client. Attention des salades trop serrées et humides vont pourrir plus rapidement.

Rédaction Réussir

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