Disparition de Jean-Claude Lejob
Les Réactions
CTIFL : un hommage admiratif
“Reconnu pour ses qualités humaines, sa probité et sa loyauté, Jean-Claude Lejob est un exemple pour tous. Figure incontournable de la filière f&l, il s’est toujours attaché à la promotion et à l’avenir de la filière”, déclare le CTIFL dans un communiqué.
Felcoop : la coopération vient de perdre un grand homme
Pour Felcoop, “la coopération fruitière et légumière vient de perdre un grand homme, convaincu des valeurs mutualistes. […]. Nous nous rappellerons tous de l’engagement coopératif de Jean-Claude Lejob, de sa clairvoyance, de sa liberté de parole, de son grand sens de la démocratie et de sa force de conviction”.
FNPL : un acteur incontournable de l’organisation des producteurs
La FNPL rend hommage à “un acteur incontournable de l’organisation technique et économique des producteurs […]. Son engagement et sa ténacité resteront un exemple pour les responsables professionnels des producteurs de légumes”.
Viniflhor : un grand professionnel
Viniflhor évoque un “grand professionnel” qui “a pris une part active aux débats de l’office et laissera, par sa vision dynamique et prospective, le souvenir d’un homme qui a marqué la filière”.
Christine Lagarde : un engagement profond en faveur de la coopération
Le ministre de l’Agriculture rappelle que “l’ensemble de sa carrière témoigne d’un engagement profond en faveur de la coopération dont il était un ardent défenseur. Le renforcement de l’organisation économique (...) et des relations interprofessionnelles est demeuré au cœur de son action. Il était également conscient de l’importance de la recherche et de l’innovation pour améliorer les performances de la filière”.