Aller au contenu principal

Etats-Unis
Les promotions ciblent le bien-être et la nutrition

Pendant les fêtes de fin d’année, les distributeurs outre-Atlantique ont mis en avant les fruits et légumes dans leurs catalogues mais en favorisant un message axé sur la nutrition et les bienfaits que peuvent apporter ces produits. C’est ce qui se dégage de l’étude du service analyse de l’Asda (ministère de l’Agriculture américain) qui enquête auprès de 200 enseignes et visite plus 17 000 magasins à travers tout le pays. Ces publicités ont concerné le domaine du frais, les fruits et légumes surgelés et en conserve. Pareillement, les termes “biologiques” et “naturels” ont été associés aux fruits et légumes. D’une manière générale, la promotion pour ces derniers se situe au même niveau que les autres produits mis en avant à cette époque. Cependant, tous les fruits et légumes n’ont pas eu la même attention. Sur les premières marches du podium des promotions, on retrouve les cerises, melons Cantaloup, avocats, concombres et poivrons verts. Ce fut particulièrement le cas pour ces deux derniers. En revanche, les choux, limes et citrons et patates douces furent moins mis en avant. Il faut noter que le logo “More Matters” (“Plus, cela compte”, promotion générique des fruits et légumes initiée par le ministère) a été largement utilisé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers

Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres…

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes