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Produits d’import
Les promotions cassent l’image d’un secteur en pleine crise inflationniste

La consommation donne des signes de faiblesse. Le raisin Italia arrive en tête des batailles commerciales de la rentrée.

Les fortes hausses de prix intervenues du début de l’été sont encore souvent d’actualité. Dans les journaux et dans les rayons. En effet, après avoir subi une baisse des marges et des volumes, les détaillants ont tendance à retarder la baisse des étiquettes !
Dans la grande distribution, la rentrée est synonyme de bataille commerciale. Le raisin Italia se retrouve en première ligne avec une forte demande pour des mises en avant dès la semaine 35. L’objectif de prix discount est devenu le même pour toutes les enseignes : 0,99 euro le kilo au stade détail. Ce prix est celui des chaînes de hard discount qui tentent difficilement de regagner des parts de marché.
C’est donc l’aval qui impose son prix d’achat à l’amont. Ce dernier résiste avec des exigences de 80 à 85 cents. Les négociants doivent donc souvent lancer le produit à prix coûtant.

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