Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
Les professionnels de la filière rassemblés autour d’Interfel

Du 23 février au 3 mars, sur un espace de 210 m2, la filière fruits et légumes fera découvrir l’ensemble de ses métiers.

 «Pour la première fois au Salon de l’agriculture, les professionnels de la filière des fruits et légumes, membres d’Interfel, se réunissent sur un stand commun pour informer le grand public. » Ainsi commence le communiqué d’Interfel sur sa présence au SIA. On comprend la satisfaction de l’Interprofession de pouvoir annoncer cela, car il est vrai que, à l’occasion des éditions précédentes, la filière se présentait plutôt en ordre dispersé. Pour 2013, Interfel proposera sur un stand de plus de 330 m2 (Hall 2.2, stand B48) aux visiteurs « un voyage inédit au cœur de la filière pour découvrir ses produits et ses métiers ». Le stand sera partagé en deux parties. Sur un espace de 210 m2, Interfel et les organisations professionnelles qui la composent feront découvrir les métiers de la filière fruits et légumes : la production légumière sera présente grâce à sa traditionnelle pyramide de légumes, la production fruitière exposera “l’arbre des saisons”, l’expédition/exportation expliquera le calibrage des produits, le commerce de gros proposera au visiteur de jouer au préparateur de commandes et la distribution invitera à reconnaître les différentes variétés de produits. L’autre partie du stand sera consacrée aux enfants (6-11 ans) grâce au programme triennal “Tu crées, tu croques, tu craques”, cofinancé par l’Union européenne. Les deux mascottes Frutti et Veggi animeront cet espace qui proposera un atelier “gestes de préparation” animé par les diététiciennes d’Interfel pour apprendre aux enfants à éplucher et découper les fruits et légumes et un atelier cuisine animé par un chef. Le salon de l’agriculture se déroulera à Paris, Porte de Versailles, du 23 février au 3 mars.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes