Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
Les professionnels de la filière rassemblés autour d’Interfel

Du 23 février au 3 mars, sur un espace de 210 m2, la filière fruits et légumes fera découvrir l’ensemble de ses métiers.

 «Pour la première fois au Salon de l’agriculture, les professionnels de la filière des fruits et légumes, membres d’Interfel, se réunissent sur un stand commun pour informer le grand public. » Ainsi commence le communiqué d’Interfel sur sa présence au SIA. On comprend la satisfaction de l’Interprofession de pouvoir annoncer cela, car il est vrai que, à l’occasion des éditions précédentes, la filière se présentait plutôt en ordre dispersé. Pour 2013, Interfel proposera sur un stand de plus de 330 m2 (Hall 2.2, stand B48) aux visiteurs « un voyage inédit au cœur de la filière pour découvrir ses produits et ses métiers ». Le stand sera partagé en deux parties. Sur un espace de 210 m2, Interfel et les organisations professionnelles qui la composent feront découvrir les métiers de la filière fruits et légumes : la production légumière sera présente grâce à sa traditionnelle pyramide de légumes, la production fruitière exposera “l’arbre des saisons”, l’expédition/exportation expliquera le calibrage des produits, le commerce de gros proposera au visiteur de jouer au préparateur de commandes et la distribution invitera à reconnaître les différentes variétés de produits. L’autre partie du stand sera consacrée aux enfants (6-11 ans) grâce au programme triennal “Tu crées, tu croques, tu craques”, cofinancé par l’Union européenne. Les deux mascottes Frutti et Veggi animeront cet espace qui proposera un atelier “gestes de préparation” animé par les diététiciennes d’Interfel pour apprendre aux enfants à éplucher et découper les fruits et légumes et un atelier cuisine animé par un chef. Le salon de l’agriculture se déroulera à Paris, Porte de Versailles, du 23 février au 3 mars.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes