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AOP-IGP
Les produits sous label de qualité en embuscade chez les détaillants

Dans le cadre d’un colloque organisé à Paris sur les AOP-IGP, les détaillants ont fait part de leur inquiétude et souhaitent renforcer leurs alliances avec toute la filière sur ce dossier.

« Comment le commerce de proximité peut-il mieux se positionner sur les labels de qualité et contribuer à leur développement ? », c’est en ces termes que Francis Van der Elst, président de l’UNFD a planté le décor du colloque organisé il y a quelques semaines à Paris sur les AOP et IGP. Un discours que Nicole Thuery, chez Mourgues Fruits temporise : « dans la filière f&l, on nous parle surtout de prix mais jamais de qualité. A Moissac, nous avons une AOP depuis 1950. La qualité c’est énormément de travail au stade expédition. Nous avons deux chemins différents entre les produits sous appellation et les autres. Or, les producteurs font de gros efforts pour atteindre la qualité mais on n’en parle pas assez aux consommateurs.

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