Aller au contenu principal

Qualité Landes
Les produits du Sud Ouest mettent le paquet

L’association Qualité Landes a confié à l’agence France Sopexa le soin de lui proposer une campagne de communication globale pour 2011-2013. Grâce au nouveau slogan “Les Landes, une origine à partager” l’association espère valoriser la fierté et la singularité des huit familles de produits rassemblées en son sein (Asperge des sables des Landes, Kiwi de l’Adour, Canard fermier des Landes, Vins du Tursan Floc de Gascogne et Armagnac...). La Sopexa a donc proposé une nouvelle identité visuelle qui devrait être déclinée au travers d’un dispositif à 360° avec notamment des opérations sur les réseaux sociaux comme Facebook et Youtube, dans les magasins Auchan et Leclerc du Sud-Ouest, en restauration haut de gamme, auprès des grossistes du Min de Rungis… Une campagne d’affichage a été programmée du 18 au 23 juillet dans les gares de Paris Montparnasse et des destinations touristiques de Bordeaux à Hendaye. Une nouvelle brochure pour le grand public a également été prévue. Riche d’une quarantaine de pages, cet outil a été construit comme un consumer magazine et proposera de nombreuses photos recettes. Publié à 100 000 exemplaires, cet ouvrage sera diffusé via les offices de tourisme des Landes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes